1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Pour rentrer et sortir du domicile, ce chat adore utiliser son ascenseur personnel ! (Vidéo)

Pour rentrer et sortir du domicile, ce chat adore utiliser son ascenseur personnel ! (Vidéo)

Son chat n’ayant pas accès au rez-de-chaussée, son propriétaire, qui loge à l’étage, a imaginé un moyen ingénieux de le faire sortir et le ramener chez lui en toute facilité. L’animal a rapidement appris à se servir de ce dispositif assez spécial.

Illustration : "Pour rentrer et sortir du domicile, ce chat adore utiliser son ascenseur personnel ! (Vidéo)"

Pour monter et descendre librement de l’appartement, un chat a droit à son propre « ascenseur », improvisé par son humain. C’est ce dont on peut se rendre compte en découvrant la vidéo postée par ce denier sur Reddit. Un récit rapporté par Newsweek.

Le maître du félin en question publie sur le réseau social sous le nom d’utilisateur « liparch ». Depuis qu’il a partagé la séquence sur Reddit en mars 2022, elle totalise près de 100 « upvotes » et des centaines de commentaires.

Âgé de 24 ans et vivant en Belgique, il explique que le rez-de-chaussée et le jardin sont interdits à son chat et qu’il a dû réfléchir à un moyen de le laisser sortir et revenir dans l’appartement, au premier étage, sans difficulté. « liparch » indique avoir mis en place ce système depuis qu’il a adopté l’animal 4 ans plus tôt.

Illustration de l'article : Pour rentrer et sortir du domicile, ce chat adore utiliser son ascenseur personnel ! (Vidéo)
liparch / Reddit

La vidéo montre d’abord le chat tabby assis au pied de l’habitation, levant les yeux et attendant que son ascenseur vienne le chercher. Il s’agit tout simplement d’une caisse de transport attachée à une corde.

Le félin, rompu à l’exercice, s’introduit dans la caisse dès que celle-ci touche le sol, puis son maître le fait monter jusqu’à lui.

La propriétaire amusée

Contacté par Newsweek, « liparch » fournit davantage de précisions. « Quand j’ai eu le chat, je n’ai pas eu la permission de la propriétaire [de l'immeuble] car elle a peur des chats. Une semaine plus tard, j'ai commencé à me faufiler dans le jardin pour emmener mon chat dehors, mais elle m'a entendu. Alors j'ai imaginé ce système pour éviter de faire du bruit quand je le fais sortir ».

Il ajoute que lorsqu’elle l’a vu faire, elle a finalement trouvé cela amusant. « Depuis, elle lui permet d'être [dans le jardin] si je ne le laisse pas errer dans les couloirs », conclut-il.