Pour soigner sa santé mentale, cette femme est devenue promeneuse de chiens et ne changerait cela pour rien au monde
Sarah a connu des moments difficiles dans sa vie, et elle subit parfois quelques coups de mou. Elle peut heureusement compter sur de formidables chiens, qu’elle promène tous les jours, et qui lui permettent d’aller de l’avant.
L’histoire de Sarah Hillier commence en 2017, sur l’île de Terre-Neuve, au Canada. C’est cette année-là que la jeune femme fut diagnostiquée d’un trouble complexe de stress post-traumatique et d’un syndrome bipolaire.
Sur les conseils d’un médecin, elle quittera son travail dans un centre d’appels afin de se consacrer davantage à sa santé mentale. Mais les indemnités liées à sa situation se sont estompées au fil du temps, et Sarah devait trouver une solution pour survivre financièrement…
Joindre l’utile à l’agréable
C’est en sortant son chien, un jour, qu’un éclair de génie va lui traverser l’esprit. « Les gens ont des chiens à la maison qu’ils aimeraient pouvoir promener. Je pourrais le faire à leur place » confiait-elle au CBC.
C’est ainsi que Sarah’s Snouts, entreprise de promenade de chiens et de services aux animaux, a vu le jour il y a près de 5 ans. Depuis, la canadienne profite d’un quotidien rythmé par les marques d’amour de ses boules de poils préférées.
La thérapie idéale
Chacune de ses matinées débute plus ou moins de la même façon : elle se rend chez ses clients, prend 2 ou 3 chiens à la fois, et leur fait faire des balades dans les bois. Elle répète le processus 4 à 5 fois dans la journée, selon la taille du groupe dont elle a la charge.
Certains chiens se sont déjà habitués à la présence des uns des autres, et ils ne cachent plus leur excitation à l’heure de se retrouver. Ils n’en ont que faire de la météo : la pluie leur permet justement de se rouler dans la boue, pour leur plus grand bonheur !
Sarah sait qu’elle fait des jaloux. Elle sait aussi que sa voiture se remplit de poussière à vue d’œil puisqu’elle fait également office de chauffeuse pour ses boules de poils, mais elle n’en a que faire.
La jeune femme ne changerait sa vie pour rien au monde. « Être dehors et être actif est une bonne chose pour la santé mentale. Le fait d'être avec des animaux, c’est encore mieux » déclarait-elle.
Elle a trouvé la thérapie parfaite dans les sourires de ses chiens. « C’est un bonheur absolu » dont elle pourra encore profiter longtemps, car heureusement pour elle, son entreprise se porte très bien.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Rédactrice spécialisée, Maria est une grande amoureuse des animaux. Monkey, son Golden Retriever, partage son quotidien et quelques facéties. Ancienne professeure, la qualité d'écriture est une priorité pour elle. Elle espère en faire profiter quotidiennement les lecteurs de Pets Dating.