Pour surmonter les difficultés d’un début de vie compliqué, ces 3 chatons peuvent compter les uns sur les autres et sur le dévouement des bénévoles d’une association (vidéo)
Arrivés dans un « état horrible » dans une maison d’accueil pour chatons de Los Angeles (États-Unis), Buddy, Papa et Santa ont tout de suite suscité l’inquiétude des bénévoles. Pour avoir une chance de survivre, les chatons âgés de quelques heures à peine avaient besoin de soins en urgence. Heureusement, des bienfaiteurs dévoués étaient là pour les aider.
Lorsque les bénévoles du Baby Kitten Rescue à Los Angeles (États-Unis) ont rencontré Buddy, Papa et Santa pour la première fois, ils étaient très inquiets à propos de leur santé.
Arrivés dans ce centre d’accueil pour chatons quelques heures à peine après leur naissance, ces « bébés elfes » étaient dans un bien triste état.
« Ils étaient couverts de leur propre urine et de leurs excréments. Nous leur avons donné des fluides et des compléments en vitamine B12, car nous avons remarqué qu’ils avaient du sang dans leurs selles. Nous les avons également mis sous antibiotiques », ont expliqué les bénévoles sur les réseaux sociaux.
D’adorables machines à ronrons
Placés en couveuse 24 heures sur 24, les petits ont commencé à reprendre du poil de la bête grâce aux soins constants des bénévoles dévoués. Très rapidement, Santa, Buddy et Papa se sont également mis à ronronner et à dévoiler leurs caractères pour le plus grand bonheur de leurs bienfaiteurs.
« Santa est le plus grand, le plus bruyant et le plus fougueux des garçons ! » ont assuré les bénévoles du Baby Kitten Rescue à Cole & Marmelade.
« Il se réveille immédiatement dès que j’ouvre la porte de la couveuse et exige d’être nourri en premier. Buddy, le seul roux de la tribu, est doux et pétillant à la fois. Dès la première nuit, il s’est mis à ronronner. Il adore manger et se faire frotter le ventre. Une vraie boule d’amour ! Papa est le plus petit des garçons, mais certainement pas le plus faible ! Il est fort et courageux, et c’est un excellent mangeur. Il ronronne dès qu’il termine sa tétée ! », ont-ils ajouté.
© @babykittenrescue / Instagram
Vers une vie remplie d’amour
Après s’être serré les coudes pour traverser un début de vie plutôt chaotique, les 3 chatons ont bien grandi et ils ont rejoint une famille d’accueil grâce à The Kittens Foster.
Aujourd’hui, les 3 adorables boules de poils ont trouvé un foyer pour toujours.
© @babykittenrescue / Instagram
Santa et Buddy, inséparables depuis leur naissance, ont eu la chance d’être adoptés par la même famille. « Ces deux-là sont les frères les plus soudés que nous ayons jamais vus. Ils sont littéralement côte à côte en permanence : pour dormir, se toiletter, se câliner, manger, jouer, etc. », ont déclaré leurs bienfaiteurs.
Quant à Papa, il a été accueilli sous un autre toit. Il s’appelle désormais Mochi et vit avec Miso et Homie, les 2 autres chats de la maison avec qui il est devenu très ami.
Grâce à leur entraide fraternelle, mais surtout grâce au cœur immense des bénévoles, les 3 chatons ont été sauvés d’une triste fin. Ils ont pu grandir en pleine santé avant de trouver tous les 3 des familles aimantes où s’épanouir pleinement.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.