Poussée par son instinct maternel, une chienne s’enfuit de son chenil pour une raison touchante
Maggie est une chienne au grand cœur. C’est aussi une maman qui a été séparée de sa portée une fois ses chiots en âge de quitter le nid. Mais elle n’a jamais perdu son instinct protecteur envers les plus jeunes. Tandis qu’elle était de passage dans un refuge, elle a volé au secours d’une fratrie en demande d’attention.
Maggie, une femelle Berger Australien, a touché le personnel de sa pension ainsi que son maître après avoir fait preuve d’une grande empathie. Elle n’a pas pu résister à l’appel de 2 petits chiots qui pleuraient dans leur box et est allée les rassurer. Une scène capturée par la caméra du chenil et relayée par The Mirror.
Maggie a séjourné au Barkers Pet Motel and Grooming à Alberta (Canada), le temps d’une nuit. Cet organisme propose des services de garde pour animaux, de toilettage et accueille également les boules de poils dans le besoin provenant des refuges locaux.
Barkers Pet Motel and Grooming / Facebook
Des cris bouleversants
Le propriétaire de Maggie l’a déposée par nécessité et a prévu de la récupérer dès le lendemain. Lorsqu’il est revenu au refuge, le personnel lui a appris que sa chienne s’était enfuie de son box pendant la nuit. Si de nombreux canidés s’échappent pour quitter les lieux, Maggie, elle, n’avait pas l’intention de s’en aller. En réalité, elle a été interpellée par des cris qui ne l’ont pas laissée indifférente.
2 chiots fraîchement arrivés étaient installés dans un box à proximité du sien. Quelque peu désorientés et stressés, les quadrupèdes s’étaient mis à pleurer au cours de la nuit. Leurs cris ont alerté Maggie qui a tout fait pour les rejoindre. Elle est sortie de sa cage, puis est allée s’allonger devant la leur. Les membres de la structure l'ont trouvée devant celle-ci : « Nous voyons beaucoup de choses adorables ici à Barkers, mais cette histoire remporte la couronne » écrivait un porte-parole sur Facebook.
Une bonne mère
Les 2 chiots et Maggie ont été installés ensemble jusqu’au départ de cette dernière. Elle était très douce avec les petits, comme elle l’avait été avec les siens. En effet, la chienne a eu sa propre progéniture peu de temps auparavant. Elle venait d’être sauvée par la Humane Society et a passé du temps en refuge avant de trouver sa perle rare.
Ses petits ont grandi bien entourés et n’ont manqué de rien. Quand ils étaient sevrés, ils ont rejoint leur famille pour la vie afin d’avoir un bel avenir. Maggie a donc été maman et n’a rien perdu de ses instincts.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.