Préoccupé par le halètement de leur chat, un couple décide de consulter un vétérinaire et obtient une explication (vidéo)
Retrouvé dans les rues d’une ville espagnole, ce chat a eu la chance de croiser la route de Daria et Lindsey, un couple de Belges particulièrement concerné par la cause féline. Lors de la rencontre avec la famille et en particulier avec le Chihuahua, l’entente a été immédiate, bien plus que ce qui avait été espéré.
C’est lors d’un voyage en Espagne que Daria et Lindsey sont tombées nez à nez avec ce chat du nom de Kaizar. Malade et errant, il a été retrouvé dans un état critique. Grâce à l’action du couple, rapporte The Dodo, le chat a pu être pris en charge. Quelques jours après la rencontre, il partait en direction de la Belgique pour une nouvelle vie.
Un chaton retrouvé dans un état très préoccupant
Lorsque les Belges ont fait la rencontre de Kaizar. Lindsay se souvient : « Il avait l’air extrêmement maigre, il ne pesait que 700 grammes ». Sa maigreur n’était pas le seul aspect préoccupant de la santé du félin, il était aussi « recouvert de puces, de croûtes et de traces de morsures » : les stigmates caractéristiques d’une courte vie passée dans la rue.
Kaizar semblait aussi très peureux, d’après les dires du couple. Il craignait tout autant les animaux que les humains. Malgré ces difficultés relationnelles, la rencontre avec l’autre animal du foyer a fortement étonné Lindsey et Daria.
Kaizar et Fyssa : un coup de foudre immédiat
Alors que la rencontre était redoutée puisque Kaizar se montrait très peureux et anticipait chaque rencontre, la découverte de Fyssa, le Chihuahua de la famille, a été une vraie révélation. Admiratif, le chat a tout de suite pris exemple sur le chien et une belle relation a commencé à se tisser. Le couple s’en amuse : « Nous nous disons toujours qu’il la prend pour un chat puisqu’il est censé détester les chiens ! Grâce à elle, il s’est ouvert au monde et aux autres personnes ».
Au quotidien, c’est toujours Kaizar qui suit Fyssa. Même si l’acceptation a pris un peu plus de temps du côté de Fyssa, elle a finalement abouti sur un vrai rapprochement. Une des maîtresses se souvient : « Tout ce qu’il voulait était d’être près d’elle et de lui faire des câlins. Fyssa, elle, jouait un peu les difficiles et se méfiait de lui ». Au bout de quelques mois, à l’occasion d’un voyage, la complicité au sein du duo est réellement née.
« Nous avons appris qu’il aimait juste copier sa grande sœur »
L’entente était telle que les influences entre les deux animaux sont devenues de plus en plus visibles. Grâce à la ténacité de Fyssa, Kaizar a pris confiance en lui et est devenu un chat mature et très stable. Ce qui a le plus étonné le couple est le comportement du félin à certains moments. En effet, celui-ci a facilement accepté la laisse et s’est mis à haleter. Inquiètes, les maîtresses du chat se sont rendues chez le vétérinaire qui leur a expliqué l’absence de gravité : « il aimait juste copier sa grande sœur ».
@kaizargoeswild Who let the dogs out ft Kaizar???????????? he also barks sometimes but I’ve never managed to catch it on camera yet???????? #funny #cat #raisedwithdogs #Kaizar #viral #fyp #cute
♬ original sound - Kaizar & Fyssa
Attendris, ce sont près de 22 millions d’internautes qui ont suivi les aventures de Kaizar et ses petites manies canines.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.