1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Près de 200 chats, 2 chiens et 1 furet découverts entassés dans une seule et même maison !

Près de 200 chats, 2 chiens et 1 furet découverts entassés dans une seule et même maison !

Près de 200 animaux ont été sauvés d’une situation de grande précarité, dans le Connecticut, aux États-Unis.

Illustration : "Près de 200 chats, 2 chiens et 1 furet découverts entassés dans une seule et même maison !"

Parfois, certaines personnes accumulent un très grand nombre d’animaux chez elles, sans être capables de subvenir à tous leurs besoins. Ces “collectionneurs” souffrent généralement d’une maladie mentale appelée thésaurisation des animaux et qui conduit malheureusement au mal-être des compagnons qu'ils chérissent tant.

De nombreux chats errants ont été signalés autour d’une maison dans le Connecticut

Au mois de juin, une plainte a été déposée pour signaler qu’une maison du Connecticut était entourée de nombreux chats errants. Les autorités sont intervenues et ont découvert un spectacle inimaginable. La maison en question n’était pas seulement entourée de chats, elle en était remplie !

De nombreux refuges ont apporté leur aide

De nombreux refuges se sont rendus sur place pour apporter leur aide. Au départ, ils avaient trouvé une centaine de chats, 2 chiens, ainsi qu’un furet. Ce qui était déjà très important. Mais avec le temps, d’autres chats qui étaient simplement en vadrouille dans les environs, ou cachés dans les murs, sont venus. Au total, c’est presque 200 félins qui ont été sauvés.

Entassés dans la maison, les chats avaient manqué de nourriture et vivaient dans des conditions insalubres. “Il a fallu un peu plus d'un mois au personnel, aux bénévoles, à nos partenaires vétérinaires et à l'entraide pour réagir à la situation et apporter aux animaux l'aide dont ils avaient besoin, et ils en avaient grand besoin”, a déclaré Josh Kelly, le directeur municipal, à NBC Connecticut.

Toute la ville s’est mobilisée

Au-delà des refuges, c’est toute la ville qui s’est mobilisée face à cette découverte invraisemblable. Les dons en argent, en temps et en nourriture pour chat ont afflué et ont été d’une grande utilité. Le directeur municipal rappelle qu’un autre moyen d’aider est maintenant d’adopter un des 200 chats pour leur permettre de sortir des refuges dans lesquels ils sont actuellement gardés.