Prêt à changer de vie, un chat errant frappe à la bonne porte pour profiter enfin de câlins
Blessé et lassé des dangers de la rue, Horchata, un gentil chat errant, rêvait de changer de vie. Son instinct (ou peut-être la chance) l’a poussé à s’arrêter devant une maison à Highland Park (Californie, États-Unis). Peut-être y trouverait-il de l’aide…
Errant dans les rues de Highland Park, en Californie (États-Unis), un chat blanc avait terriblement besoin d’aide. Il espérait certainement en trouver dans cette maison qui lui inspirait confiance, c’est pourquoi il s’est installé sous sa terrasse.
La famille qui vivait là s’occupait déjà d’un autre chat d’extérieur et elle a tout de suite remarqué que le chat blanc était très amical, mais aussi qu’il portait plusieurs blessures.
© Boomer's Buddies Rescue / Facebook
Quelques jours plus tard, c’est à Carla Robinson, une pet-sitter qui gardait les animaux de compagnie de la famille, que le félin a demandé de l’aide. Dans un triste état, le chat blanc présentait de nouvelles blessures et il avait de toute évidence besoin de soins médicaux. Accompagnée d’une autre sauveteuse, Carla a décidé de passer à l’action.
Un sauvetage très attendu
Au moment de capturer le chat pour le mettre en sécurité, les 2 jeunes femmes n’ont eu aucun mal à l’approcher. Il était juste assis à l’extérieur comme s’il attendait qu’on l’aide à sortir de la rue pour de bon.
© Boomer's Buddies Rescue / Facebook
Examiné par un vétérinaire, le félin a été testé positif au FIV (sida du chat). Le professionnel de santé animale a également soigné ses blessures et traité ses parasites externes et internes.
Grâce à l’association locale Boomer's Buddies Rescue, le croisé Siamois a ensuite rejoint sa famille d’accueil, celle de Catherine.
© Boomer's Buddies Rescue / Facebook
Chez sa nouvelle maman, Horchata s’est tout de suite senti à l’aise. « Moins d’une heure [après son arrivée], il était blotti contre la poitrine de sa mère d’accueil. Il devenait de plus en plus doux chaque jour », a déclaré Carla Robinson à Love Meow.
« Une boule géante d’amour »
Enfin en sécurité, Horchata a en effet commencé à se montrer de plus en plus affectueux avec Catherine. Longtemps privé d’amour, l’ancien chat errant avait décidé de se rattraper sans attendre.
© Boomer's Buddies Rescue / Facebook
Selon Love Meow, Horchata est « une boule géante d’amour » et il ne demande qu’à montrer son affection et sa reconnaissance. Il suit partout sa mère adoptive et il est toujours prêt à lui faire des câlins. Selon Catherine, il adore qu’on le caresse et qu’on le porte comme un bébé.
Devenus progressivement inséparables, Horchata et sa maman d’accueil n’étaient pas prêts à se dire au revoir. Quelques mois après lui avoir ouvert les portes de son foyer, Catherine a d’ailleurs décidé d’adopter définitivement cet amour de chat. Horchata était enfin chez lui pour toujours et entouré d’amour comme dans ses rêves les plus fous.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.