Prête à tout pour sa chienne, une femme se rend sur un autre continent et s’endette de près de 30 000 euros pour lui permettre de vivre
Hannah et Blanche se sont rencontrées dans un refuge. Hannah est littéralement tombée sous le charme de cette petite Chihuahua adorable. Quelques temps plus tard, elle apprenait que sa chienne était atteinte d’une insuffisance cardiaque. Dès lors, elle a tout fait pour la sauver.
Hannah s’est instantanément attachée à Blanche, expliquait The Mirror. La Chihuahua dont l’âge avait été estimé à 8 ou 9 ans s’est installée chez sa maîtresse, dans l’État du Kansas (États-Unis). Tout se passait pour le mieux et le duo avait trouvé un bel équilibre jusqu’à ce qu’un diagnostic attristant soit délivré par le vétérinaire.
Hannah Erganian Robinson - CATERS NEWS
Peu d’espoir pour Blanche
Lorsqu’elle a appris le sévère diagnostic, Hannah s’est écroulée de tristesse. Sa chienne était atteinte d’une insuffisance cardiaque congestive qui aurait nécessité une opération. Conscient de l’âge de la chienne et de son passé, le vétérinaire a conseillé à Hannah ne se pas s’orienter vers cette option pour plusieurs raisons : la santé de Blanche était plus que fragile et l’intervention n’était pas proposée aux États-Unis. Il restait sans doute un an à vivre à la chienne, mais Hannah en a décidé autrement.
Hannah Erganian Robinson - CATERS NEWS
Un choix décisif
Partagée entre colère et peine, Hannah a décidé de prendre les choses en main et de ne pas se résoudre à ce sombre destin. Elle s’est renseignée et a décidé d’aller à la rencontre d’un chirurgien au Royaume-Uni, qui pourrait opérer Blanche. Quelques temps plus tard, l’Américaine et sa chienne parcouraient les 8 heures de route qui les séparaient de l’aéroport de Denver, puis les 9 heures de vol, avant d’arriver dans la capitale anglaise.
Hannah Erganian Robinson - CATERS NEWS
« Elle ne passerait peut-être pas la nuit »
La prise en charge de la Chihuahua n’a pas été de tout repos. Elle a été accueillie au sein d’une clinique, a pu être opérée. C’est au moment du réveil que les équipes se sont inquiétées. Hannah se souvient : « J’ai reçu un appel à 9 heures du soir me disant qu’elle ne passerait peut-être pas la nuit ».
La maîtresse s’est rendue aux côtés de sa chienne et a pu la dorloter quelques instants. Dès le lendemain, toujours en observation à la clinique vétérinaire, les nouvelles étaient meilleures pour Blanche. Au bout de quelques jours, elle a pu reprendre la route de son chez-elle et poursuivre son quotidien adoré.
Le trajet et l’intervention chirurgicale auront représenté un coût important pour la maîtresse : près de 30 000 euros, mais pour rien au monde elle n’aurait procédé autrement.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.