Pris en flagrant délit de fugue, ce chien fait demi-tour grâce aux haut-parleurs de la maison (vidéo)
Le propriétaire de Sadie a stoppé sa fugue tandis qu’il se trouvait au travail. Il n’a pas de pouvoir télépathique, mais simplement une caméra de surveillance et des enceintes reliées à celle-ci. Alors, en voyant sa chienne quitter la maison, il l’a appelée à distance et lui a donné l'ordre de rentrer.
Sadie est sortie de sa maison par une porte laissée accidentellement ouverte. Pensant qu’elle profiterait d’une petite balade, elle a vite été rattrapée par son maître, lequel l'a repérée sur sa caméra de surveillance. Il est alors parvenu à la faire rentrer dans le logement sans se déplacer.
La journée de l’incident a commencé de façon habituelle, à un détail près. En partant travailler, le propriétaire de Sadie a omis de fermer une porte qui se trouvait sur le côté de sa maison. Cet oubli n’a pas échappé à la chienne brune, qui n’a pas hésité à saisir l’occasion pour sortir dans la rue.
Une alerte sur le téléphone
En quelques secondes, elle s’est retrouvée sur le trottoir, aboyant frénétiquement dans le quartier contre les voisins. Au même moment, son maître a reçu des notifications sur son téléphone portable mentionnant un mouvement inhabituel près de chez lui. En se connectant à la caméra, il a repéré Sadie dans la rue.
La boule de poils était en train de s’enfuir et le temps qu’il la rejoigne, elle aurait certainement pu parcourir une grande distance. Par chance, son système de surveillance était équipé d’un micro. Il a donc utilisé la commande vocale pour tenter de ramener Sadie à l’intérieur.
« Sadie, retourne à la maison ! »
Dans une vidéo postée sur Youtube et partagée par La Depeche, on l’entend prononcer le prénom du toutou à 2 reprises. De quoi susciter la curiosité de l’animal, qui se retourne vers le haut-parleur installé sur la façade en percevant la voix de son humain. Ce dernier lui ordonne alors de rentrer dans la maison.
Par chance, le quadrupède fait demi-tour et s’exécute : « Bonne fille » félicite l’homme, qui n’a pas pu s’empêcher de penser à ce qui se serait passé s’il ne l’avait pas remarquée sur la caméra. Heureusement, Sadie est restée en sécurité jusqu’à son retour.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.