1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Prise pour cible par un groupe d’adolescents malintentionnés, une chatte subit plusieurs actes cruels avant d’être repérée par une passante

Prise pour cible par un groupe d’adolescents malintentionnés, une chatte subit plusieurs actes cruels avant d’être repérée par une passante

Katherine restera sans doute marquée à vie par ce qui lui est arrivé ce jour-là. Elle a été visée gratuitement par un groupe d’adolescents déterminés, avec beaucoup de perversion, à lui faire subir une série de sévices. In extremis, la chatte a finalement pu bénéficier de l’aide d’une passante.

Illustration : "Prise pour cible par un groupe d’adolescents malintentionnés, une chatte subit plusieurs actes cruels avant d’être repérée par une passante"

Les images de Katherine juste après la terrible scène parlent d’elles-mêmes. La chatte qui vivait dans la rue, en Azerbaïdjan, a fait une très mauvaise rencontre qui lui a laissé de lourdes séquelles, soulignait Pet Rescue Report. L’association américaine Good World Animal Rescue and Protection (GWARP), qui agit partout dans le monde pour sauver des animaux en détresse, a eu connaissance de son cas et a tout mis en place pour apporter les soins suffisants à la chatte.

Illustration de l'article : Prise pour cible par un groupe d’adolescents malintentionnés, une chatte subit plusieurs actes cruels avant d’être repérée par une passante

GWARP / Facebook

Le cauchemar de Katherine

Alors qu’elle se trouvait dans une rue, Katherine a été prise pour cible par un groupe d’adolescents animés par une grande cruauté. Après avoir réussi à capturer la chatte, le groupe n’a cessé de la violenter, jusqu’à endommager l’intérieur de sa bouche.

Les jeunes gens sont ensuite passés à une étape encore plus malveillante, qui a consisté à coller la féline sur une plaque de bois, avant de la lancer au beau milieu d’une route très fréquentée.

La fin du calvaire

Heureusement, une passante a rapidement remarqué l’anormalité de la scène et s’est empressée de libérer Katherine de son horrible piège. Les chances de survie de la chatte étaient réduites et la sauveuse a tout de suite pris la direction des urgences.

Le verdict des vétérinaires ne laissait pas échapper la sévérité des séquelles : « Elle a été transportée d’urgence à l’unité de soins avec un traumatisme crânien, une bouche qui saigne et des dents manquantes. En plus de ces blessures, elle a ingéré de la colle ».

Se reconstruire après le traumatisme

Admise à la clinique, Katherine a été prise en charge durant plus d’un mois pour ses fractures et les troubles liés à son agression. Plusieurs produits lui ont été administrés afin qu’elle élimine la colle de son organisme.

La chatte s’est montrée d’une résilience rare. Quelques semaines à peine après son arrivée, elle montrait sa reconnaissance à l’égard du personnel de la clinique.

Grâce à sa médiatisation par la GWARP, Katherine a été repérée par une Américaine, originaire de Chicago. Ayant suivi l’ensemble de son parcours, elle a tout de suite su qu’elle souhaitait lui venir en aide.

Comme une évidence, Katherine, une fois totalement remise, a rejoint le foyer de Melisa Tanksley. Loin de ce moment où tout aurait pu basculer, Katherine vit désormais une vie paisible aux côtés d’une maîtresse aimante et d’un compagnon félin dont elle est devenue la meilleure amie.

Illustration de l'article : Prise pour cible par un groupe d’adolescents malintentionnés, une chatte subit plusieurs actes cruels avant d’être repérée par une passante

GWARP / Facebook