Privé de ses dents, malade et utilisé comme appât pour les combats, ce chiot découvre le sens du mot « amour »
Les yeux du petit Toothless ont été témoins d'actes de cruauté inimaginables. Découvert édenté et malade, le chiot a certainement été utilisé comme cible lors de combats de chiens. À la suite de son sauvetage, le « miraculé » a été dorloté par ses bienfaiteurs et a enfin connu le sens du mot « amour ».
Si jeune et déjà tellement meurtri par la vie... Toothless sait de quoi l'être humain est capable et connaît son degré de malveillance.
Le chiot a perdu la majeure partie de ses dents, certainement pour être utilisé comme appât dans les combats de chiens. Heureusement, son calvaire a pris fin le jour où le Royal Animal Refuge, basé à Tyrone aux États-Unis, l'a sauvé. Toothless était alors âgé de 9 mois seulement.
Des soins coûteux
Comme le rapportait Daily Star dans un article paru le 27 février 2022, le jeune canidé a eu droit à une consultation chez le vétérinaire. Le diagnostic est tombé : Toothless souffrait de la parvovirose, une maladie infectieuse pouvant s'avérer mortelle.
En outre, le praticien a expliqué que ses petites quenottes ont été mal arrachées. « Le vétérinaire nous a dit que ce n’était pas un travail de professionnel », a déclaré Mariel Weigand, directrice de l'association.
Sensible à son bien-être, l'équipe a remué ciel et terre pour le remettre sur patte. Depuis son sauvetage, le chien a d'ailleurs recouvré sa santé. Afin de régler les factures vétérinaires relativement salées, l'organisme a lancé une cagnotte en ligne. Heureusement, les volontaires ont pu compter sur l'aide et la générosité du public pour soigner leur adorable protégé.
Un nouveau départ dans la vie
Comme l'a expliqué le Royal Animal Refuge sur son compte Facebook, le rescapé a été baptisé en l'honneur de l'un des personnages principaux du film d'animation Dragons. Toothless (« Krokmou » en français), « a surmonté de nombreux combats et obstacles ».
Le 28 février dernier, l'association a indiqué son départ en famille d'accueil. Le jeune chien reçoit énormément d'amour au quotidien et vit enfin la vie qu'il a toujours méritée.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com