Proches de rendre leur dernier souffle, 6 chatons reprennent espoir après l’arrivée d’une touriste au grand cœur
Pour les félins nés en Grèce, le quotidien n’est que survie. Traqués par les autorités, ceux-ci n’ont pas le droit d’exister et la vie s’achève souvent prématurément. 6 chatons ont eu la chance d’échapper à ce destin tragique en rencontrant la bonne personne quand ils en avaient le plus besoin.
Poonam Doshi, fondatrice d’un refuge pour chats, est une passionnée d’animaux. Alors, quand 6 boules de poils en danger lui sont apparues lors d’un séjour en Grèce, elle n’a pas hésité une seule seconde à mettre ses vacances en pause pour les secourir.
Depuis quelque temps, le pays européen a mis en place des mesures drastiques pour lutter contre la surpopulation féline. Les chats errants y sont traqués par un chien spécialement dressé pour les attaquer ou sont empoisonnés, mentionnait Sussex Express. Pour les 6 chatons orphelins et à la rue, l’avenir s’annonçait difficile. L’un d’eux avait d’ailleurs été placé dans une poubelle.
Les pauvres étaient sur la sellette
Comme si le sursis qui planait au-dessus de leur tête ne suffisait pas, les jeunes chats subissaient aussi les fortes températures extérieures qui étaient tout bonnement irrespirables. En somme, ils se trouvaient en très mauvaise posture et n’auraient sûrement pas survécu sans l'intervention de Poonam.
Cette dernière, en visite avec sa sœur, ne s’attendait certainement pas à tomber sur la fratrie. Elle était plutôt sur place pour se changer les idées et profiter du soleil, mais n’a pas pu se résigner à abandonner les félins lorsqu’elle les a découverts.
Lola's Sanctuary Animal Rescue / Facebook
Une mobilisation générale
En plus d’une vie misérable, ceux-ci étaient en piteux état et nécessitaient des soins de santé. Ils étaient couverts de puces et remplis de parasites internes. Par ailleurs, ils s’étaient transmis la conjonctivite et l’un des cas était particulièrement préoccupant. Pour financer leurs soins, Poonam a ouvert une cagnotte en ligne. Sa communauté a été si généreuse qu’elle a pu les soigner et les rapatrier au Royaume-Uni, là où elle vivait.
Les rescapés, nommés Zeus, Apollo, Lucas, Nikos, Athéna et Thalia, ont continué d’être soignés dans son refuge et ont été choyés par leur bienfaitrice en attendant de trouver leur famille pour la vie. Ils ne connaîtront plus jamais l'insécurité et surtout, leur vie compte désormais.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.