Promis à une belle carrière dans le mannequinat, cet homme a tout plaqué pour s’occuper des animaux errants
Gökçer était sous le feu des projecteurs. Une belle carrière de mannequin l’attendait, une fois ses études terminées. Mais l’homme a choisi un tout autre destin, en abandonnant les podiums et l'université. Il a préféré consacrer sa vie au sauvetage animalier.
C’est en croisant un groupe de chiens affamés que Gökçer Korkmaz a eu une révélation. Les malheureux tentaient de se nourrir dans une décharge publique. L’ex-mannequin, originaire de Turquie, n’a pas pu ignorer leur détresse. Depuis, il a fait le choix de leur venir en aide. Son parcours a été retracé par Demotivateur.
Quand il était âgé de 22 ans, Gökçer a décidé de prendre un nouveau tournant. Le trentenaire avait tapé dans l’œil des agents de casting, et aurait pu évoluer dans le mannequinat. Mais cet homme au grand cœur a radicalement changé de vie, lorsqu’il a compris qu’il pouvait aider des êtres vivants dans le besoin. Sûr de son choix, Gökçer s’est débarrassé de toutes ses affaires. Il a troqué le catwalk contre un terrain vague, afin d’y construire un refuge pour les animaux.
Une personne dévouée
L’abri, situé dans la ville de Kirklareli, a été fait en matériaux recyclés. Gökçer a souhaité être le plus respectueux possible de l’environnement. Il a même utilisé du vieux bois afin qu’aucun arbre ne soit abattu.
Une fois l’habitation terminée, l’homme a commencé à accueillir des animaux dans le besoin : des chiens, des chats, des équidés ou encore des moutons. Il a depuis pris en charge plus de 500 pensionnaires. Et ces derniers sont privilégiés auprès de leur bienfaiteur, car chacun dispose d’un lit personnel. Le bon samaritain prend soin de nourrir et de soigner ses invités, lesquels peuvent enfin disposer d’un endroit pour vivre en sécurité.
Une grande mobilisation
Pour répondre aux besoins des bêtes, Gökçer travaille avec des bénévoles. Certains viennent même de l’étranger pour l'aider. Aussi, il peut compter sur ses nombreux abonnés des réseaux sociaux. Ceux-ci effectuent des dons, qui permettent de financer la nourriture et d’autres soins : « Je tiens à remercier les personnes qui se soucient de mes efforts » avait écrit l’homme sur Instagram. 95 personnes ont participé à la dernière campagne. Parallèlement, Gökçer utilise ses économies pour subvenir aux besoins des animaux.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.