Quand ce grand chien a décidé de n’en faire qu’à sa tête, il donne du fil à retordre à son propriétaire
En balade, il arrive que certains chiens profitent tellement de leur sortie qu'ils n'ont aucune envie de rentrer. Quand les propriétaires ne parviennent pas à les convaincre avec une friandise, il leur arrive de tirer un peu sur la laisse pour les faire avancer. Mais le maître d’Humphrey a beau le traîner de toutes ses forces pour le faire marcher, le toutou ne bouge pas d'un cil !
Les chiens de race Terre-Neuve sont connus pour leur gentillesse et leur douceur malgré leur gabarit impressionnant. Comme tous leurs congénères, ils peuvent parfois se montrer têtus et Elliott Richardson en a fait les frais. Pour ce dernier, les choses sont un peu plus compliquées car convaincre un chien de 70 kg de rentrer lorsqu'il n'en a pas envie n’est pas toujours une mince affaire…
En effet, sa boule de poils géante, Humphrey, aime un peu trop les promenades et si elle pouvait rester des heures au parc, elle le ferait. Toutefois, son propriétaire a des impératifs, comme se rendre au travail. À l’image de nombreux autres maîtres, le policier chronomètre ses sorties pour arriver à l’heure. Mais il est obligé de prévoir du temps supplémentaire quand il part avec son chien, car il sait que celui-ci ne se montre pas toujours coopératif.
Elliott Richardson - Caters Video / Youtube
« Je dirais que c'est plus une négociation qu'une promenade avec lui »
Si Humphrey accepte volontiers d’aller se promener, rentrer chez lui et une autre histoire. Et lorsqu'il a décidé qu'il ne partirait pas, Elliott Richardson se retrouve embarrassé. L’animal se fige sur place et avec son poids, ainsi que sa stature, il est extrêmement difficile de le déloger : « Ce n'est pas comme si vous pouviez simplement le récupérer et le ramener à la maison. Si j'essaie de le déplacer, il roule sur le dos et reste inanimé. Il ne me regarde même pas, il fait juste comme s'il ne m'entendait pas » témoignait son maître, relayé par Metro.
À cause du manège de son canidé, Elliott est arrivé plus d'une fois en retard au travail. Chaque promenade est une négociation selon l’homme : « La fois la plus longue où j'ai dû rester là à le supplier a été d'une heure et 10 minutes » affirmait-il.
« Je dois généralement chronométrer ses promenades »
Humphrey ne passait déjà pas inaperçu avec sa taille, mais ses pitreries attirent toujours le regard des passants. Lesquels sont souvent amusés en voyant Elliott tenter de le faire avancer. Le policier préfère en rire, bien que ce ne soit pas tous les jours facile. De manière générale, Humphrey est « très gentil » avec lui et « absolument merveilleux » avec les enfants. Il fait le bonheur de toute sa famille !
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.