Quand un Husky sénior décide de rester au lit, alors qu’il est temps de se lever pour accompagner son maître au travail (vidéo)
Tout le monde n’est pas forcément du matin. Alors lorsqu’il faut se lever tôt malgré tout, la tâche n’est pas aisée. Et ce n’est pas ce Husky qui dira le contraire !

Brenin est une superbe Husky sénior âgé de 13 ans. Il a longtemps été chien de traîneau en Finlande. Mais depuis plusieurs années, il vit aux côtés de sa maîtresse Sorcha Elspeth, une tatoueuse, qui l’a adopté alors qu’elle était âgée de 18 ans, rapporte le média Newsweek.
La jeune femme est une amoureuse des chiens. Elle vit en effet en compagnie de ses 3 chiens séniors et de son petit-ami sur une péniche, à Londres en Grande-Bretagne. « De toute évidence, c’est maintenant un chien de compagnie à la retraite. Il est tellement important pour moi », raconte la jeune londonienne.
© sorchaelspethtattoo / TikTok
Un toutou qui n’est tout simplement pas du matin
Dernièrement, une adorable vidéo de Brenin a fait le tour des réseaux sociaux. En effet, la jeune femme a filmé le chien sénior à l’heure du lever. Il est en fait 7h30 et son papa doit partir au travail. Le jeune homme emmène Brenin avec lui 2 fois par semaine, sur le chantier naval où il travaille.
Mais ce jour-là, le toutou a décidé qu’il était bien trop tôt pour se lever. Le canidé est d’ordinaire plutôt habitué à faire la grasse matinée, car il se lève vers 10 heures, lorsque sa maîtresse se réveille elle-même.
© sorchaelspethtattoo / TikTok
Dans une vidéo, que Sorcha a publiée sur son compte TikTok, intitulé @ sorchaelspethtattoo, on voit que Brenin n’est pas bien réveillé du tout. « Ce que je préfère, c’est de voir mon Husky de 13 ans se réveiller lentement et ignorer mon petit ami qui doit l’emmener au travail à 7h30 du matin... », a écrit la jeune femme en légende de la séquence.
Le Husky ne cesse de bailler et ne fait pas mine de vouloir se lever. Bien au contraire, il s’allonge à nouveau, en continuant de bailler profondément. Décidemment, il n’est pas bien réveillé et n’a pas l’intention de se lever. Ses paupières sont encore lourdes et il a bien envie de dormir encore.
La jeune femme préfèrerait bien pouvoir l’emmener avec elle, ainsi il aurait encore tout le temps de dormir, mais ce n’est pas possible. « Nous ne voulons pas nous quitter, mais il est trop poilu et puant pour un studio de tatouage », a-t-elle expliqué à Newsweek.
Il va donc falloir que Brenin se fasse une raison : il dormira sur le chantier de son maître !
@sorchaelspethtattoo we don’t want to leave each other but hes too hairy and stinky for a tattoo studio ????❤️✨#husky #siberianhusky #seniordog #ilovemydog #funny #cute #olddogsoftiktok #olddogs #olddogproblems ♬ Fairy Dust - Abaco Music Library

Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Titulaire d’une Maîtrise en Archéologie, Sophie est aussi une passionnée par la rédaction et la langue française. Amoureuse des animaux depuis toujours, elle possède 2 chiens, un chat et 3 lapins, qu’elle considère comme des membres à part entière de sa famille. Ce sont ces passions qui l’ont amenée à mettre sa plume au service de Pets Dating et ses boules de poils lui donnent chaque jour de l’inspiration pour écrire.