Quand un refuge pour chiens fait preuve d'humour pour trouver une maison à Ralphie, leur "petite terreur"
Tentant désespérément de trouver un foyer aimant pour un chien réputé difficile à gérer, l’équipe du refuge où il vit a eu une idée originale. Elle a posté sur les réseaux sociaux une description peu reluisante et pleine d’humour du canidé.
Un « démon cracheur de feu ». C’est ainsi qu’est décrit Ralphie dans le post décalé, publié à son sujet par la Niagara County SPCA sur sa page Facebook.
Ce refuge situé dans l’Etat de New York (Etats-Unis) cherchait, en effet, une nouvelle famille pour le Bouledogue Français. Son expérience avec ses anciens propriétaires ne s’était pas très bien déroulée, rapportait le New York Post.
A la Niagara County SPCA, on s’est dit que dresser un portrait aussi brut qu’honnête du quadrupède pouvait constituer un moyen de lui donner de la visibilité.
« Voici Ralphie. À première vue, c'est un adorable jeune chien très recherché. Les gens devraient se bousculer devant nos portes pour lui. Nous vous assurons que ce ne sera pas le cas », prévenait ainsi la structure d’accueil dans cette publication devenue virale.
Présenté comme une « petite terreur », le chien parvenait manifestement à obtenir tout ce qu’il désirait de ses précédents maîtres grâce à sa bouille adorable. « Les limites, c’était quelque chose dont il entendait parler, mais qui ne s’appliquait pas à lui », poursuit la description.
Chez son ancienne famille, il pouvait faire à peu près tout ce qu’il voulait et régnait quasiment sans partage. La situation devenait ingérable, d’où son arrivée au refuge.
Le foyer idéal pour Ralphie ? Celui de la Mère des Dragons
« Si vous osez tester sa capacité à prendre possession des choses, sa colère s’abattra sur vous, ajoute l’auteur du post. Si vous montrez un moment de faiblesse, préparez-vous à ce qu’il l’exploite. Amusant, hein ? »
Le foyer idéal pour Ralphie serait celle de « la Mère des Dragons », plaisante la Niagara County SPCA en faisant référence au célèbre personnage de la série « Games of Thrones ». Plus sérieusement, le chien aurait besoin d’une maison sans autre animal de compagnie ni enfant, ainsi que d’un maître sachant se montrer à la fois calme et ferme.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.