Quatre chiots jetés comme des marchandises invendues par leur éleveur ont été retrouvés dans un jardin
4 chiots de portées différentes, probablement abandonnés par un éleveur qui ne parvenait pas à les vendre, ont été retrouvés dans le jardin d’une maison anglaise.
Comment réagiriez-vous si vous vous leviez un matin, et qu’en sortant dans votre jardin, vous découvriez 4 chiots en train de courir dans l’herbe ? C’est ce qui est arrivé à un habitant du Cheshire (Angleterre). Et cette image aurait pu être belle, si elle n’était pas associée à l’idée que ces pauvres toutous avaient été abandonnés par-dessus le mur du jardin. Une histoire relatée par le Cheshire Live.
Des chiots abandonnés s’amusaient dans un jardin
Une personne a été très surprise en découvrant des chiots dans son jardin, un matin. Ils étaient 4, et le seul moyen pour qu’ils y soient entrés était que quelqu’un les ait fait passer par-dessus le mur. Il s’agissait donc de petits abandonnés.
Les chiots s’amusaient et couraient dans l’herbe, avec l’insouciance propre à des bébés de 3 mois. Heureusement, ils ne semblaient pas avoir compris ce qui leur était arrivé. Ils étaient juste heureux de découvrir un nouvel espace de jeu.
La RSPCA a été contactée, et une personne est venue récupérer les canidés. Ils ont ensuite été confiés à une association de protection des animaux, en attendant de pouvoir être adoptés.
© RSPCA Warrington Halton & St Helens Branch / Facebook
Anthony Joynes, l’inspecteur de la RSPCA qui a récupéré les chiots, a son idée sur la raison de l’abandon. Il accuse un éleveur négligent de s’être tout simplement débarrassé des chiots qu’il ne parvenait pas à vendre.
« Il est clair que tous ces chiens proviennent de portées différentes, donc je soupçonne qu'ils appartenaient à un éleveur de chiots qui ne pouvait peut-être pas vendre ces jeunes et a donc décidé de s'en débarrasser en les jetant par-dessus un mur de jardin », a-t-il expliqué.
Anthony espère trouver la personne responsable de cet acte. Il craint notamment que les autres chiens de l’élevage ne soient pas bien traités, étant donné le manque de scrupules de l’éleveur.
Mais en attendant, la priorité reste de prendre soin des 4 bébés. « Heureusement, les chiots, qui sont vraiment gentils, n'ont pas été blessés pendant cette épreuve et vont bientôt se rétablir et trouver leur foyer pour toujours », a déclaré Anthony.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !