Quatre mois après un cambriolage dans un hôtel et d’intenses recherches, un chat est retrouvé parmi le butin des malfaiteurs
Aux États-Unis, lors d’un cambriolage, des malfaiteurs ont dérobé des effets personnels de clients d'un hôtel. Parmi la liste établie par les forces de l’ordre, un chat s’y trouvait. Dévastés, les propriétaires ont tout fait pour le retrouver. L’enquête a duré de longs mois avant de voir un espoir se dessiner.
FOX61 se faisait le relais de cette histoire tragique. C’est dans un hôtel de Shelton, le Garden Inn, que les voleurs ont sévi, entraînant l’intervention de la police. Le cambriolage s’est révélé de grande envergure : au total, la marchandise volée s’élevait à 8500 dollars, soir 7800 euros. Si la perte de biens tels que les sacs de luxe ou des vêtements est à déplorer, celle d’un chat est bouleversante.
Une enquête menée pour retrouver Princess
Grâce aux images issues de la vidéo surveillance, la police de Shelton a pu retrouver une trace du chat de race Sphynx. On y voit la chatte du nom de Princess, enveloppée dans une couverture, dans les bras des malfaiteurs s’acheminant vers la sortie.
L’enquête a été menée activement par l’ensemble de l’équipe de la police. Au bout de plusieurs mois, l’équipe est tombée sur deux profils suspects : Zyair Lopez et Toni Douglas-Alves. Âgés de 20 et 24 ans, ils ont été identifiés comme étant présents au sein du Garden Inn, à la date où Princess a été volée.
Remonter jusqu’à Princess
Malheureusement, l’identification des malfaiteurs n’a pas permis de remettre tout de suite la main sur le félin. De nombreuses photos ont été diffusées, pour permettre d’élargir les possibilités et de recruter des témoins.
Shelton CT Police Department / Facebook
Quelques semaines plus tard, un appel surprenant est parvenu aux enquêteurs. Une femme disait détenir Princess. La description de la chatte correspondait parfaitement. Elle avait payé 1300 dollars, soit 1200 euros pour l’achat de cette féline, auprès de personnes à l’identité inconnue.
En quelques heures, le profil de Princess a pu être confirmé. Les maîtres de la chatte se sont aussitôt rendus sur place pour retrouver leur Princess adorée. Sous tension, l’animal avait subi un choc psychologique important, mais dans son malheur, il a eu la chance de tomber entre les mains d’une femme bienveillante, qui a n’a pas hésité à contacter la police lorsqu’elle a compris que le profil de la chatte coïncidait. Reconnaissants, les maîtres de Princess ont tenu à remercier personnellement cette personne hautement « intègre ».
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.