Reconnue comme le sosie parfait de l’incontournable Snoopy, cette Sheepadoodle est suivie par des milliers d’internautes
Personnage préféré des enfants, et des plus grands, Snoopy rencontre un vrai succès, depuis son apparition dans la bande dessinée Peanuts, en 1950. Son double existe et il lui ressemble à s’y méprendre : il s’agit de Bayley, une Sheepadoodle désormais reconnue et adorée par les internautes.
La vie tranquille que menait Bayley a été positivement bouleversée lorsqu’elle est devenue connue sur les réseaux sociaux, pour sa ressemblance avec le célèbre Snoopy. Les fans de l’acolyte de Charlie Brown n’ont pas pu laisser passer un tel sosie, qui a exactement le même pelage que le personnage de Peanuts. People a relayé la genèse de cette célébrité et a permis de mettre en avant une chienne avant tout très choyée et aimée par ses maîtres.
Une publication qui a fait passer la chienne de l’ombre à la lumière
C’est une publication en particulier qui a attiré l’attention sur la chienne de race Sheepadoodle. Sur le compte Instagram Doodle Dogs Club, on pouvait lire : « Ce chien devient viral grâce à sa ressemblance avec Snoopy ». Et en effet, la ressemblance est présente : la chienne a le pelage entièrement blanc, à l’exception de ses oreilles et de sa truffe, qui sont d’un noir profond. Ses petits yeux noirs sont à l’image de ceux du chien de l’histoire, vifs et intelligents (Snoopy aspire à devenir un écrivain et un intellectuel reconnu).
Sur le compte Instagram, la publication a reçu un nombre de « J’aime » incroyable : 1 749 565 !
Une vie loin du showbiz pour cette chienne douce et calme
La race de Snoopy a longtemps fait l’objet d’un débat chez les fans. Alors qu’on lit souvent qu’il s’agit d’un Beagle, d’autres races ont les mêmes caractéristiques que ce petit chien blanc intelligent, à l’instar de Bayley.
Alors que dans les récits du personnage de fiction, les aventures se succèdent, faisant du canidé un super héros, tour à tour aviateur durant la Première Guerre mondiale, ou un astronaute de renom, Bayley sembler aspirer à une existence plus apaisée. Si les maîtres de la chienne sont très fiers de mettre en avant un tel sosie, ils comptent aussi ne pas perturber son quotidien et lui offrir une vie calme et joyeuse. Au quotidien, Bayley partage des moments de jeu avec ses humains, et elle n’oublie pas de faire la sieste, pour se remettre de ses émotions.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.