Recueillie par une famille aimante, une chienne a pris sa revanche sur la vie en fêtant ses 24 ans
L’avenir de Lilly était soumis à de nombreux doutes. À l’époque, la petite chienne avait été laissée à l’abandon sur une aire d’autoroute. Recueillie, elle a ensuite trouvé le réconfort nécessaire auprès d’une famille. Les années se sont enchaînées et Lilly a fêté cette année ses 24 ans : un véritable record.
Lilly a été retrouvée dans le sud de l’Italie, près d’une aire d’autoroute. À l’époque la santé de la chienne rescapée laissait planer plusieurs doutes. En effet, l’animal avait été fortement fragilisé par son expérience de vie traumatisante. Heureusement, rapportait le Daily Mail, la chienne a rapidement pu retomber sur ses pattes, grâce à l’amour de sa maman d’adoption.
« Elle parvient à ne pas me faire me sentir seule »
Anna Cutrupi s’est tout de suite positionnée pour une adoption, séduite par la douce allure de cette chienne au pelage noir et gris. Anna s’est très vite liée avec Lilly et les deux ont formé un duo exceptionnel. La maîtresse italienne partageait : « Lilly est comme une fille pour moi, et elle parvient à ne pas me faire sentir seule, surtout après la perte de mon mari ».
Lilly a rapidement occupé une place centrale au sein de la famille. Les 3 enfants d’Anna, Rocco, Ausilia et Roberta ne manquent pas de se tenir au courant de la santé de la chienne, toujours en forme malgré son très grand âge.
Un record à fêter
En 2024, Lilly a atteint un record d’âge. Elle a fêté ses 24 ans, ce qui l’a placée, a priori, en position de chien le plus âgé du monde. En bonne santé, la chienne a été choyée par sa maîtresse qui a veillé de près à sa santé.
Lilly a eu la chance de pouvoir fêter son anniversaire en famille. Pour l’occasion, elle a pu déguster une part de son gâteau préférée. Anna a fait inscrire sur la pâtisserie le chiffre « 112 », transcription de son âge en âge humain.
Une exception qui marque les esprits
Lilly est une véritable exception parmi les chiens. En effet, la plupart des canidés atteignent l’âge de 12 ou 13 ans, mais vivent rarement au-delà. Hormis les problèmes de santé particuliers, on ignore encore ce qui amène certains chiens à battre tous les records. Dans le cas de Lilly, on note qu’à l’âge s’ajouter une notion de résilience importante, qui force l’admiration.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.