Recueillie par une famille d’accueil, cette chatte au grand cœur fait une place à un chaton sans maman
Fern est arrivée dans sa famille d’accueil alors qu’elle était sur le point d’accoucher. Reconnaissante, quelques semaines plus tard, elle a eu l’occasion elle-aussi de rendre un immense service : accueillir dans sa portée une petite chatonne dans le besoin.
Cette rencontre bouleversante a été rapportée par Love Meow. Fern, une chatte adulte et gestante a été placée dans une famille d’accueil bien décidée à prendre soin d’elle et de sa future tribu. Becca et Nathan, le couple originaire de Nashville, dans le Tennessee, étaient des bénévoles habitués du Nashville Cat Rescue, à qui ils proposaient régulièrement leurs services. L’accueil de cette chatte nommée Fern a été une expérience touchante et forte.
Un soulagement pour Fern
On ignore tout de l’histoire de Fern. Tout ce que l’on sait, c’est qu’elle est arrivée dans le foyer de Becca et Nathan avec l’espérance d’être choyée dans une maison chaleureuse. Ce fut le cas et la chatte a pu mettre bas en toute sécurité, bien entourée par ses bienfaiteurs. Ce sont 3 chatons qui sont nés, en parfaite santé, sous un œil bienveillant. Elle s’est occupée de ses petits d'une merveille manière, les prenant en charge comme si elle avait une mission à accomplir.
Becca et Nathan sollicités en urgence
Quelques jours après l’accouchement, Becca et Nathan ont été contactés par l’association Nashville Cat Rescue. Un chaton venait de naître et sa mère n’était pas en capacité de s’occuper de lui. En urgence vitale, le couple a été sollicité pour l’accueillir. La famille a évidemment accepté. Elle avait été choisie pour la présence de Fern, jeune maman, qui pourrait encore être en capacité d’allaiter.
L’association, comme le couple, ont fait le pari que le chaton soit accueilli avec générosité par la chatte. Ils soulignaient : « Avec l’espoir que les instincts maternels de Fern pourraient s’étendre au-delà de ses propres bébés, nous avons prudemment placé le petit nouveau-né avec le reste de sa portée ».
Peep entre les mains d’une maman attentive
Quelques heures après son arrivée, la petite chatonne de quelques heures du nom de Peep a été acceptée par celle qui allait jouer son rôle de maman. Elle s’est tout de suite intégrée à la portée des 3 chatons, qui n’ont pas vu d’un mauvais œil l’arrivée d’une nouvelle petite sœur et compagne de jeu.
La santé fragile de Peep s’est améliorée de jour en jour. Elle a pris du poids et s’est développée, au même titre que sa fratrie d’adoption.
Avec le recul, Becca et Nathan en sont certains : Fern « a sauvé la vie de Peep ».
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.