Recueillis ensemble, ces 3 chiots aux apparences semblables ont montré leurs étonnantes différences en grandissant
Lorsqu’ils ont été sauvés, ces 3 frères chiots se ressemblaient unanimement trait pour trait. En grandissant, leurs silhouettes se sont modifiées, laissant croire qu’ils venaient d’horizons différents. Une enquête génétique a permis d’y voir un peu plus clair.
Ce sont 3 frères adorables qui ont été recueillis par la Helping Hands Humane Society, située à Topeka, dans le Kansas, aux États-Unis. Les 3 petits avaient été retrouvés seuls et livrés à eux-mêmes, alors que leur maman n’avait pas survécu à l’accouchement. Dès lors, une course contre la montre était amorcée pour assurer la bonne croissance du trio.
Les chiots ont tout de suite séduit les bénévoles du refuge par leur gentillesse et leur personnalité très attachante. À l’époque, on imaginait aisément que les frères grandiraient et resteraient semblables. À trois semaines, des changements majeurs ont bouleversé les pronostics.
Helping Hands Humane Society / Instagram
« Nous avons commencé à voir leurs différences »
C’est la directrice du refuge qui partageait son ressenti auprès de The Dodo en expliquant : « C’est lorsqu’ils ont atteint l’âge de 3 semaines que nous avons commencé à voir leurs différences ». Les traits des 3 chiots ont commencé à se modifier et ils ont commencé à avoir des allures totalement différentes, bien que leurs personnalités soient restées les mêmes. Emi Griess, la directrice, se souvient : « Le pelage de Brownie était plus long et plus soyeux, celui de Rocky était plus grossier et Chip ressemblait toujours à un bébé Chihuahua ».
Helping Hands Humane Society / Instagram
Un mystère partagé avec les internautes
Pour faire connaître la particularité et pour offrir une certaine visibilité aux canidés, les bénévoles de la Helping Hands Humane Society ont entrepris de poster des photos sur leur compte Instagram. Les internautes, attendris, ont réagi de la même manière que l’équipe et ont rapidement cherché à élucider le mystère.
Cette médiatisation a permis aux chiots de trouver des adoptants en un temps record. Avec leur caractère en or et leurs personnalités très attachantes, la tâche a été plutôt simple. Les bénévoles se voyaient aussi ravis car les canidés ont pu être adoptés par des personnes connues de leur entourage. Ainsi, curieuse, toute la communauté a pu suivre assidument la croissance de tout ce petit monde. Les différences entre Brownie, Rocky et Chip n’ont fait que s’accroître au fil des mois.
Helping Hands Humane Society / Instagram
Le verdict du test ADN
Pour comprendre un peu mieux ces apparences si différentes, les propriétaires de Chip et Brownie ont opté pour le test ADN. Sans surprise, les chiens étaient issus d’un beau mélange : Silky Terrier, Caniche, Yorkshire et Chihuahua pour Chip, et Yorkshire Terrier, Caniche, Chihuahua et Teckel pour Brownie.
Adorables, ces frères atypiques vivent aujourd’hui une vie douce et sereine.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.