Refusant de célébrer leur mariage sans la présence de leur chien gravement malade, ce couple bouscule son calendrier en anticipant la fête
Le mariage d’Estelle et Danny Harris était prévu depuis longtemps lorsque le terrible diagnostic concernant leur chien Bruce est tombé. Pour le couple très proche de son compagnon, il était impensable d’imaginer un moment si important de leur existence sans ce fidèle ami. Le calendrier a été bousculé, pour une raison tout à fait louable.
Ce Bullmastiff du nom de Bruce aura été aimé au sein de son foyer, soulignait The Mirror. Estelle n’ayant pas d’enfant, elle l’a tout de suite considéré comme son fils. Étant son premier animal de compagnie, Bruce a toujours été présent pour elle et lui a apporté beaucoup d’amour. Danny, père de deux filles, s’est aussi très vite lié avec ce chien au grand cœur.
Un chien touché par la maladie, du jour au lendemain
Un jour, alors qu’Estelle était de retour à la maison après une journée de travail, elle a constaté que Bruce n’avait pas une attitude normale. Stressé et à bout de souffle, il n’était même pas venu à la porte comme il le faisait habituellement. Estelle a tout de suite compris que quelque chose n’allait pas.
Le diagnostic du vétérinaire n’a pas tardé à arriver : Bruce qui avait été admis aux urgences vétérinaires était touché par une tumeur située dans sa cage thoracique et déjà bien installée. Les mauvaises nouvelles se sont succédées lorsque le couple a appris que leur fidèle compagnon ne pourrait sans doute pas vivre plus de quelques mois. Noël arrivait lorsque le diagnostic est tombé, et le mariage des amoureux était prévu pour le printemps : une date sans doute trop lointaine pour assurer la présence du chien.
« Mon amour pour lui est incroyable »
Pour Estelle comme pour Danny, Bruce devait être un invité d’honneur de leur mariage. Comme une évidence, les futurs époux ont décidé d’avancer la date de la cérémonie, afin d’honorer la présence de Bruce. Ce bouleversement de calendrier n’a pas été sans conséquences : le couple a dû assumer des frais supplémentaires et contacté la totalité de la liste des invités. Les futurs mariés ont fait fi du regard des autres et ont poursuivi ce projet qui leur tenait tant à cœur.
Estelle Harris / Facebook
Une journée comme dans les rêves d’Estelle et Danny
Le jour venu, Bruce était en effet présent, vêtu d’un smoking noir, comme celui de son maître, et d’un collier avec un fer à cheval, tout comme sa maîtresse.
Le chien a eu le droit à un transport particulier jusqu’au lieu de la cérémonie et a évidemment été invité sur toutes les photos de l’événement. Épuisé par sa maladie, le chien a tout de même profité de la fête et a apporté beaucoup de bonheur à son entourage.
Estelle Harris / Facebook
Après la disparition de Bruce, ce sont des souvenirs forts et émouvants qui restent gravés à jamais dans le cœur d’Estelle et Danny.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.