Refusant de porter sa collerette, ce chien étonne ses propriétaires en l’adoptant définitivement avec fierté (vidéo)
Chief est un chien qui ne manque pas d’idées pour faire rire sa famille. Récemment, à la suite d’une opération, il a été contraint de porter une collerette, le temps de sa rémission. D’abord boudeur, il s’est ensuite décidé à la porter, de lui-même, entraînant le rire et la surprise de ses propriétaires.
Bon vivant, le Golden Retriever a une place centrale au sein de sa famille, qui réside dans le Michigan, aux États-Unis. Ses aventures sont partagées quotidiennement avec les internautes via TikTok, sur le compte de sa maîtresse : Whitley Hester (@whitley i guess). La dernière mésaventure hilarante relayée à Chief a été partagée par The Dodo.
Une ennemie pour Chief : la collerette
Après sa stérilisation prévue depuis longtemps, Chief a dû porter une collerette, imposée par le vétérinaire, afin qu’il ne gratte pas les fils de sa cicatrice. Dès le premier essayage de celle-ci, Chief s’est montré peu coopératif, refusant d’avancer, de monter à bord du véhicule de ses maîtres ou de recevoir une quelconque caresse. Comme pour beaucoup de chiens, la collerette semblait faire vivre un enfer à Chief, lui donnant l’impression d’être extrêmement limité dans ses déplacements.
Malgré les réticences, ses propriétaires ont insisté pour que le canidé porte sa collerette, afin que la phase post-opératoire se déroule au mieux.
La collerette : c’est fini !
Après quinze jours de bons et loyaux services, la collerette a été retirée par la maman de Whitley. Cette dernière s’attendait à voir son chien ravi de retrouver sa liberté, mais ce ne fut pas exactement le cas.
Un peu plus tard, Whitley est sortie de sa chambre et a constaté que Chief portait sa collerette. Elle a alors interrogé sa mère à propos de cette constatation étonnante. Celle-ci lui a assuré qu’elle l’avait retirée quelques heures auparavant.
@whitley_i_guess He was so determined ???????? #golden #goldenretriever #viral #fyp #fypシ #dogsofttiktok
♬ U Can't Touch This - M.C. Hammer
« C’est devenu un accessoire »
Vraisemblablement, le chien qui avait longtemps refusé le dispositif vétérinaire l’avait remis de lui-même. Toute la famille a été amusée, et en même temps surprise de voir que Chief s’en vantait désormais. Le plus étonnant était qu’il devait l’avoir enfilé tout seul, à l'abri des regards de ses maîtres.
@whitley_i_guess He did in fact, put it on himself. Hated it so much that he tore it to pieces, but now it’s an accessory?? #fyp #fypシ #puppy #goldenretriever ♬ original sound - Whitley
Whitley a partagé l’histoire avec ses abonnés TikTok, en ajoutant la légende suivante sous la vidéo : « Il l’a tellement détestée qu’il l’a déchirée en morceaux, mais maintenant, c’est devenu un accessoire ». Les internautes ont apporté leurs hypothèses sur ce mystérieux retour de la collerette et ce changement d’attitude. La plus cohérente est sans doute celle faisant le lien entre collerette et récompenses, que Chief a reçu en grand nombre durant sa convalescence !
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.