Refusant que sa maîtresse quitte le domicile pour un départ en vacances, une chienne réduit en miettes un document précieux (vidéo)
Depuis son adoption en 2021, Bonnie est très proche de sa maîtresse. Elles partagent tout, à l’exception des vacances qui ne permettent pas toujours d’associer un canidé. Opposée à la décision de sa maîtresse, Bonnie a détruit un document des plus importants : le passeport de sa maîtresse.
Selon la jeune femme originaire d’Irlande du Nord, Bonnie et elle nouent une relation rare et précieuse. Elles s’apportent beaucoup, y compris dans les moments difficiles. Le quotidien de l’Irlandaise est enchanté par « sa meilleure amie », qui à ses yeux est « la chienne la plus douce ». Cette relation très particulière ne va pas sans une peur de la séparation, particulièrement exacerbée lorsqu’il s’agit d’un départ en vacances.
« Les premières années du chiot sont vraiment les plus difficiles »
Comme beaucoup de propriétaires, la jeune maîtresse a été confrontée à un chiot particulièrement difficile. Dès son arrivée, Bonnie était très destructrice et profitait de tous les manques d’attention de sa maîtresse pour s’attaquer aux meubles ou objets de la maison. En grandissant, le comportement de Bonnie s’est calmé, mais la chienne a gardé en elle une forte anxiété, encore plus présente au moment des absences de sa maîtresse. Cette dernière, qui serait ravie de rester à la maison aux côtés de Bonnie, n’a pas d’autre choix que d’aller travailler. Âgée de 3 ans, la chienne éprouve toujours des difficultés à supporter la solitude.
@howlinandwoof The first puppy years are truely the hardest. Our girl is nearly 3 and we are still figuring it out as we go. #fyp #goldenretriever #bonniebalboa #dogsoftiktok #foryou #dogmum
♬ original sound - Amy & Bonnie
« Vacances = annulées »
La propriétaire de Bonnie a tout de même décidé de partir en vacances. Avant de prendre la décision, elle a peu à peu habitué sa chienne à des absences plus ou moins longues. Pour cela, rapportait Newsweek, elle a opté pour plusieurs méthodes.
Le départ approchant, Bonnie est restée seule au domicile durant quelque temps. Elle en a profité pour s’attaquer à un objet très précieux, permettant à sa maîtresse de partir en vacances. Sans grand hasard, c’est sur le passeport que Bonnie a jeté son dévolu.
@howlinandwoof Holiday = cancelled ????????
♬ original sound - Amy & Bonnie
Au moment de son retour, la jeune femme a constaté l’ampleur des dégâts. Elle partageait sur ses réseaux sociaux une vidéo illustrant la triste nouvelle : « vacances = annulées ».
Bonnie a obtenu ce qu’elle voulait : que sa maîtresse reste à ses côtés, mais cette dernière ne perd pas de vue son objectif : pouvoir laisser, un jour, Bonnie seule et en autonomie, ou la confier à des proches de confiance le temps d’une escapade.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.