Remarquant la présence d’un chat errant sur un parking, une femme décide d’agir et lui offre une seconde chance
Shawna se trouvait sur un parking lorsqu’elle a compris que le chat qu’elle regardait depuis quelques minutes devait être abandonné. Docile, le chat a rapidement accepté son aide, avant d’être pris en charge et accompagné par une association.
Shawna stationnait sur le parking d’un motel à Burlington, en Caroline du Nord, lorsqu’elle est venue à la rencontre du chat adulte qui errait à proximité d’elle. Son pelage noir et blanc était abîmé, montrant qu’il avait vécu des jours difficiles, à la recherche d’un abri ou de nourriture pour s’alimenter. Grâce à Shawna, son errance a pris fin et une nouvelle vie pouvait commencer.
« Il est monté tout de suite dans la voiture »
Shawna a tout de suite compris qu’elle devait agir pour sauver Nick, ce chat qui se trouvait sur le parking. Elle a tout d’abord tenté une approche, avec quelques friandises, sans conviction que celle-ci fonctionnerait. Malgré son appréhension, Nick n’a pas tardé à venir à la rencontre de la jeune femme et s’est même laissé faire. Quelques minutes plus tard, il était même à bord du véhicule, comprenant que Shawna souhaitait lui tendre la main.
Visiblement à la recherche d’un « abri chaleureux », Nick a ensuite été confié à une association située en Caroline du Nord : Sparkle Cat Rescue. Love Meow a partagé son parcours.
Un long rétablissement nécessaire
Une fois arrivé dans les locaux du refuge, Nick a pu bénéficier de soins vétérinaires. N’ayant pas de puce électronique, il a été confirmé que le félin avait été abandonné. Malheureusement, les professionnels ont détecté une anomalie bucco-dentaire. Nick souffrait certainement d’une infection, qui devait être prise en charge au plus vite. Après une intervention chirurgicale, le félin a lentement récupéré, retrouvant progressivement l’appétit.
Pour sa convalescence, il a été placé en famille d’accueil. Toujours très proche des humains, Nick s’est montré très gentil avec son entourage qu’il n’a pas hésité à remercier avec des ronronnements et des regards doux. L’association soulignait : « Il est très amical et cherche toujours à se frotter la tête contre nous. Il veut être là où sont les gens […] C’est un garçon très gentil et il s’entend bien avec les autres chats ».
Une belle nouvelle pour Nick
Son séjour en famille d’accueil a permis à Nick de reprendre des forces et de se remettre sur pattes. L’annonce postée par l’association le concernant n’a pas laissé des adoptants indifférents. Quelques jours après la publication, Nick rejoignait cette famille qui a eu un réel coup de cœur pour le félin. « Le plus gentil des chats » a désormais sa maison à lui, et il sait remercier ses humains en leur montrant toute sa tendresse.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.