La rencontre inoubliable entre un Golden Retriever et un dauphin donne lieu à une vidéo magnifique
Malgré la vitre qui les séparait, une connexion incroyable s’est établie entre le Golden Retriever Kevin, et le dauphin Winter. Un moment hors du temps, immortalisé par une caméra.
Les Golden Retrievers sont des chiens particulièrement sociables, qui aiment rencontrer de nouveaux amis, humains comme animaux. Mais peu nombreux sont ceux qui auront la même chance que Kevin : partager une journée entière en compagnie d’animaux que l’on ne voit que sous l’eau.
Kevin a été invité à visiter l’aquarium de Clearwater, en Floride
Kevin est un chien célèbre sur les réseaux sociaux, où sa propriétaire, Elysse Gorney, partage de nombreuses vidéos de lui. Il a 439 k abonnés sur Instagram.
Winter est lui aussi célèbre. C’est une star de l’écran, puisqu’il a incarné son personnage dans le film “L’incroyable Histoire de Winter le dauphin”, paru en 2011. Winter a eu la nageoire caudale coupée lorsqu’il vivait dans les eaux de Floride, et il a été sauvé par l’association Clearwater Marine Aquarium. C’est cette histoire que relate en détail le film.
Après une première rencontre via FaceTime entre les deux animaux, le parc aquatique a décidé d’inviter Kevin à venir passer une journée complète sur place. L’aquarium a été privatisé pour lui.
Une journée riche en émotion pour le Golden
Après une petite quarantaine de kilomètres, Kevin est arrivé à l’aquarium, équipé de sa casquette en forme de tête de canard, et impatient de découvrir ses nouveaux amis. Le Golden a pu observer des raies et a été tenté de les rejoindre dans l’eau. Il a aussi été légèrement effrayé par des pélicans qui claquaient du bec en sa direction.
Mais sa rencontre préférée a été celle avec Winter. Malgré la vitre qui les séparait, le dauphin est venu coller son rostre contre le museau de Kevin. Il l’a salué en soulevant sa nageoire, et un beau lien s’est établi entre les deux animaux.
“Cette image est tellement pure que j’en ai eu les larmes aux yeux. Ce garçon aime tout le monde : les chiens, les canards, les gens, les bébés et même les dauphins”, a confié Elysse Gorney, émue.
Un peu de natation pour finir la visite en beauté
Après avoir vu tous ces bassins, Kevin a eu la chance de pouvoir se jeter à l’eau à son tour. Il a eu le droit de nager dans l’ancienne piscine de Winter, accompagné de la soigneuse Katie Wojdyla, et il y a pris beaucoup de plaisir.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !