Repérés par un chien dans un jardin, 3 chatons peuvent enfin mettre un terme à leur errance
Ces 3 petits chatons n’avaient sans doute pas de maman. Installés dans le coin d’un jardin, ils n’ont pas tardé à attirer l’attention d’un chien. Sauvés un à un, ils ont pu finalement être mis dans le circuit de l’adoption.
« La propriétaire était perplexe », se souvient une bénévole du Coastal Ben Cat Rescue, ayant pris en charge plus tard les chatons. Elle ne pensait pas qu’une portée entière de félins se trouvait dans son jardin. Dans cette histoire, rapportait Love Meow, c’est le chien qui a joué un rôle déterminant.
Un, puis deux, puis trois
Ce jour-là, le chien de la famille se trouvait dans son jardin. Il est rapidement revenu vers ses propriétaires avec un chat à ses côtés. Pour le mettre au chaud, il est passé par la chatière. Ses propriétaires sont restés sans voix face à la découverte : « Ils ne savaient pas quoi faire », rapportait une bénévole.
Leur surprise ne s’est pas arrêtée là lorsque quelques minutes plus tard, le canidé est revenu avec un deuxième chaton. Un trajet final a été nécessaire pour ramener le dernier de la bande, resté au fond du jardin.
Coastal Bend Cat Rescue / Instagram
Une famille en or
Les chatons ont eu la chance de tomber sur une famille désireuse de les aider. Les félins ont tout de suite reçu des noms : Peter Pan, Wendy et Tinker Bell. Aucune maman n’a été trouvée aux alentours de la maison, il a donc fallu nourrir les petits qui avaient vécu une folle aventure.
Unr refuge a été contacté dans le même temps, mais la famille ayant les capacités d’accueillir la fratrie, il a été décidé qu’elle reste sur place, le temps de trouver une famille d’accueil.
Il a fallu quelques jours pour que les chatons reprennent des forces. Une nourriture adaptée et des soins attentifs leur ont permis de refaire surface peu à peu.
Coastal Bend Cat Rescue / Instagram
Des petites boules d’énergie
Peter Pan, Wendy et Tinker Bell ont rapidement trouvé leur place au sein du foyer. Chacun avec leur petit caractère, ils ont fait sensation. La famille se souvient : « Peter adore suivre les gens. Tinker Bell est la plus aventureuse et la plus curieuse. Wendy est la casse-cou, elle adore grimper et s’attirer des ennuis ».
En bonne voie pour la suite de leur parcours, les chatons ont eu la chance de tomber au bon endroit, et surtout de rencontrer un chien attentif à leur sort.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.