Rescapés d’une tempête, ces 2 chatons se sont serré les coudes et se sont accrochés à la vie ensemble
Sur la portée de 4 chatons, seuls 2 ont survécu aux conséquences de la tempête. Depuis, ils se sont toujours soutenus l’un et l’autre, et ont avancé ensemble.
Lors de la tempête hivernale au Texas (États-Unis), une portée de 4 chatons a lutté pour survivre. Ils avaient à peine 10 jours et ont été frappés par du vent, de la pluie, et des températures très froides. Heureusement, des personnes les ont trouvés et conduits dans un refuge, mais pour 2 d’entre eux, le mal était déjà fait.
© kittenkonnoisseur / Instagram
Les félins ont tout de suite intégré une famille d’accueil
Les 4 chatons étaient trempés et transis. Leur température corporelle était tombée si basse que le thermomètre ne la détectait pas. Ils ont été placés d’urgence en famille d’accueil, chez Megyn, qui a fait tout ce qui était en son pouvoir pour les réchauffer.
Malheureusement, 2 des petits étaient en si mauvais état qu’ils n’ont pas survécu longtemps. Il ne restait plus que Lenny et Carl. Malgré sa grande tristesse, Megyn était déterminé à se battre pour maintenir les 2 derniers en vie.
Reprendre du poids et de l’énergie
Lenny et Carl étaient particulièrement maigres et faibles. Ils étaient incapables de boire au biberon, par manque d’énergie. Ils ont donc été nourris à l’aide d’une sonde durant 2 jours.
Ce cap une fois passé, ils ont commencé à se sentir un peu mieux et ont pu prendre leurs repas comme des grands. Mais tout n’était pas encore gagné.
© kittenkonnoisseur / Instagram
« Sachant qu'ils sont nés pendant la tempête hivernale sans précédent au Texas et qu'ils sont arrivés dans un état aussi terrible, mon optimisme quant à leur issue était prudent. Heureusement, ce sont des combattants et ils ont rapidement surmonté leur début de vie difficile », a raconté Megyn à Love Meow.
Les jours se sont enchaînés, et les 2 frères se sont solidement accrochés à la vie. Au bout de 4 semaines, Megyn s’est senti rassuré quant à l’avenir et a commencé à leur donner de la nourriture solide.
© kittenkonnoisseur / Instagram
Après avoir recouvré la santé, les chatons se sont montrés très affectueux envers leur famille d’accueil. Ils appréciaient beaucoup les câlins et ronronnaient énormément.
Mais ils étaient aussi très doux l’un envers l’autre. Ils s’endormaient toujours collés l’un à l’autre et cette fusion les a certainement aidés à survivre.
© kittenkonnoisseur / Instagram
« Ce sont de vrais meilleurs amis qu'on retrouve constamment en train de se faire des câlins », a confié Megyn.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !