Restée sans espoir pendant 5 ans après la disparition de son chat, un appel téléphonique bouleverse sa vie
Ce chat et sa propriétaire ont été réunis après 5 ans de séparation !
Imaginez si vous perdiez votre animal de compagnie, et que vous receviez un appel du vétérinaire 5 ans plus tard pour vous dire qu’il avait été retrouvé ! C’est l’histoire incroyable qui est arrivée à Elizabeth Antev et son chat Kiki.
Après la disparition de son chat, Elizabeth a dû déménager
Il y a 5 ans, Elizabeth Antev vivait en Alberta, une province canadienne. Un jour, son chat Kiki n’est pas rentré à la maison. Dévastée, la jeune femme s’est mise à sa recherche et a utilisé tous les moyens pour le retrouver. Elle a réalisé des pancartes, imprimé des dépliants, et fait du bouche-à-oreille.
Malheureusement, ces tentatives n’ont pas porté leurs fruits, et des mois plus tard, le félin était toujours introuvable. Près d’un an après sa disparition, la famille d’Elizabteh a dû déménager dans l’Ontario, une autre province canadienne. Gardant un très faible espoir, la jeune femme a conservé le même numéro de téléphone que celui qui était enregistré dans la puce électronique de Kiki.
Elizabeth a reçu un appel qui a changé sa vie
4 ans se sont écoulés, et Elizabeth ne croyait plus revoir son animal chéri. Mais un jour, elle a reçu un appel. C’était un vétérinaire, qui lui a dit “Nous avons Kiki”. “J’ai juste commencé à sangloter”, a confié Elizabeth dans des paroles rapportées par Daily Star. “J’étais sous le choc.”
Kiki a en fait été retrouvé près de son ancienne maison. Une femme habitant non loin avait repéré le chat sur sa caméra de surveillance. Dès lors, elle avait commencé à déposer de la nourriture pour l’attirer. “J'étais à la maison donc je le voyais venir manger, et il venait trois fois par jour pour manger, alors j'ai posté sur une page Facebook locale pour voir s'il appartenait à quelqu'un”, a-t-elle témoigné.
Mais cette publication sur les réseaux sociaux n’a rien donné. Aidée d’un voisin, la femme a finalement réussi à attraper Kiki et à l’emmener chez le vétérinaire. Et grâce à la puce électronique, celui-ci a retrouvé le numéro de téléphone d’Elizabeth.
Un duo réuni pour toujours
Elizabeth a pu récupérer son chat, maintenant âgé de 13 ans. Elle est très heureuse, et Kiki aussi. Maintenant qu’il a retrouvé son foyer, il “ne semble plus trop intéressé par la porte”.
Elizabeth pense que le félin ne risque plus d’essayer de s’en aller. Le duo est donc réuni pour toujours !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !