Retour à la case départ pour ces 2 chats adoptés par une famille qui ignorait les allergies sévères de son fils
Malgré des débuts difficiles et marqués par la souffrance, Lenny et Layla ont eu la chance d’atterrir dans un refuge on ne peut plus bienveillant. Investis, les bénévoles ont rapidement trouvé une famille pour le frère et la sœur. Alors que tout semblait se passer au mieux, l’état de santé du petit garçon de la famille adoptante est venu bouleverser l’avenir initialement tout tracé des chatons. Les bénévoles du refuge ont tout fait pour trouver une issue heureuse après ce revirement de situation.
Lorsque Lenny et Layla ont été retrouvés, ils étaient de tout petits chatons. Abandonnés dans un jardin, ils ont pu trouver un réconfort inattendu auprès du refuge Friends for Animals-Humane Society of Burke County. Les bénévoles ont mis en œuvre tout ce qui était en leur pouvoir pour trouver au plus vite une famille aimante au duo auquel ils s’étaient déjà fortement attachés.
Friends for Animals-Humane Society of Burke County
« Ils ont dû être rendus »
Alors que tout présageait un bel avenir dans une famille attentive composée d’un couple et de son petit garçon, le refuge a été contacté pour l’annonce d’une triste nouvelle, rapportait le Lexington Herald Leader.
Si la famille avait eu un véritable coup de cœur pour le duo Lenny – Layla, elle a aussi découvert, une fois les chatons installés chez elle, que le petit garçon était atteint d’une allergie sévère aux poils de chats.
Une bénévole témoignait sur Facebook : « Ils ont été adoptés ensemble par la famille parfaite, mais ont dû être rendus, car le petit garçon souffrait d’une allergie sévère aux chats, ils ne le savaient pas et avaient le cœur brisé ». En effet, il s’agissait d’une véritable allergie, se traduisant par des crises intenses, le jeune garçon ayant été hospitalisé.
Friends for Animals-Humane Society of Burke County
Nouvelle étape pour le duo
Lenny et Layla ont donc fait leur retour au refuge, ils étaient alors âgés de 3 mois. Les bénévoles du refuge n’avaient aucune intention de séparer le duo et a tout fait pour lui donner une visibilité, notamment sur les réseaux sociaux.
En quelques jours, une autre famille parfaite a été trouvée. Touchée par l’histoire du frère et de la sœur, la famille s’est rendue au refuge pour officialiser l’adoption.
Toujours très joueurs, comme ils l’étaient au refuge, Lenny et Layla restent soudés. S’il leur arrive de se séparer pour jouer avec leurs congénères, ils se retrouvent toujours pour faire la sieste !
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.