Retrouvé alors qu’il était un nouveau-né, ce chat au départ fragile a fait preuve d’une combativité impressionnante pour grandir (vidéo)
Le chaton n’était âgé que de 24 heures lorsqu’il a pu être secouru par une famille, puis mis entre les mains d’une association. En danger, le félin a mobilisé toute la force qu’il avait en lui pour bien entamer sa croissance. Dans son combat, il a été bien épaulé par des humains attentifs et compatissants.
C’est une famille attentive de l’Arizona (États-Unis), qui a remarqué la présence d’un tout petit chaton au fond de son jardin. Après quelques recherches, la famille a constaté que le félin était complètement seul : aucune maman, aucun frère et aucune sœur ne se trouvaient à proximité. Il fallait agir rapidement pour la survie du tout petit, pour lui éviter le pire. Quelques heures plus tard, le chaton était entre les mains de Caroline Grace, une bénévole habituée à accueillir des félins car elle est mère d’accueil au sein de l’association Saving One Life. Le récit de son début de vie chaotique a été partagé par Love Meow.
Une prise en charge cruciale dans le parcours du félin
Né il y a un jour à peine, le chaton avait besoin de soins particuliers. Pour maintenir sa température corporelle, il a été installé dans une couveuse. Un autre point a fait l’objet d’une attention particulière : le félin ne parvenait pas à se nourrir seul à cause d’un problème de déglutition. Sa mère d’accueil a dû trouver un moyen pour qu’il s’alimente et l’a ainsi fait boire du lait adapté grâce à une seringue.
Bien entouré, au fil des jours, le chat a repris du poil de la bête. Il a vite pris du poids, comme s’il devait rattraper le retard pris. Il a dans le même temps reçu le joli nom de Theodore.
« Un garçon spécial »
Dès sa sortie de la couveuse, le chaton de quelques jours s’est empressé d’explorer les recoins de l’habitation de Caroline. Très curieux, il a tout de suite fait ses propres expériences. Il s’est aussi montré très joueur et très sociable à l’égard de tous les visiteurs qui se présentaient chez sa mère d’accueil, humains comme animaux.
Très confiante en l’avenir du félin, Caroline soulignait : il « apportera à sa famille de l’amour et de la joie à n’en plus finir ».
Sans surprise, Caroline ne s’étant pas trompée, le félin combattif a trouvé sa famille idéale à l’approche de ses 3 mois.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.