Retrouvé dans la rue alors qu’il n’était âgé que de quelques mois, ce chaton bat tous les records en étant adopté en un jour
Mojo porte bien son nom. Il a eu la chance d’être retrouvé par une femme généreuse alors qu’il vivait dans la rue. Le chat âgé de 4 mois a ensuite pu être transféré dans un refuge où il a fait l’unanimité auprès des bénévoles. Comme une évidence, il a trouvé sa famille dès le lendemain de son arrivée.
On a peine à croire que cette petite boule de poils âgée de 4 mois se débrouillait seul, exposé à tous les dangers. Pourtant, c’est bien dans les rues de Los Angeles, en Californie, qu’il a été retrouvé, indiquait Cole & Marmalade. Dans la jungle urbaine, il devait batailler pour pouvoir rester en vie, s’alimenter et pouvoir se reposer. Son calvaire a pris fin grâce à Carina, une californienne qui l’avait repéré et l’a confié à un refuge du secteur.
Un chat des rues bien inhabituel
Les bénévoles du CAAT Friends ont été surpris d’accueillir un chaton aussi sociable, malgré les circonstances. Très photogénique, le chaton a tout de suite été présenté sur les réseaux sociaux. Il a fait l’unanimité grâce à son caractère particulièrement joueur. La liste de ses qualités était longue : entente avec les humains, adultes et enfants, compatible chats et chiens.
Certains bénévoles se sont même demandés si le félin n’avait pas été soigné et habitué aux humains alors qu’il se trouvait dans la rue. L’absence de puce électronique rendait peu probable l’existence d’un précédent propriétaire.
Adopté en moins de 24 heures
La photo du félin postée sur les réseaux sociaux a tout de suite créé l’émoi chez les internautes. Dans les heures qui ont suivi, le refuge recevait des centaines d’appels pour adopter le minet. Le lendemain, un potentiel adoptant s’est présenté et est reparti, très heureux, avec Mojo.
Malheureusement, le soulagement n’a été que de courte durée car à peine quelques jours plus tard, Mojo était de retour au refuge. S’étant précipité, l’adoptant ne s’était pas rendu compte de la responsabilité d’éduquer un chaton si jeune et si dynamique.
Comme les autres volontaires étaient nombreux, il n’a pas été difficile de sélectionner une nouvelle famille pour le chaton. Cette fois-ci, il est reparti entre les mains de propriétaires sûrs d’eux et de leur décision.
Définitivement débarrassé de sa vie passée faite de difficultés et de dangers, le chaton qui s’appelle désormais Benny, profite d’un quotidien sécurisant. Il est choyé par ses maîtres et peut laisser son espièglerie s’exprimer pleinement.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.