Retrouvé enroulé dans une serviette dans un parc, ce chiot prend sa revanche en trouvant immédiatement son foyer pour la vie
Le cas de Tiny est un exemple malheureux qui prouve toute la cruauté de certains propriétaires. Le bébé Chihuahua a été abandonné au beau milieu d’un parc alors qu’il n’était âgé que de 3 mois. Par chance, il a été repéré par un passant qui l’a confié à un refuge londonien.
C’est en effet à Londres que cette sombre histoire a heurté le cœur des bénévoles du refuge de Mayhew. Un chien, ou plutôt un chiot de race Chihuahua avait été retrouvé par un promeneur et ramené dans les locaux, non loin de là. Le chiot était dans un état critique, ayant froid et soif, après de longues heures d’attente. Heureusement pour lui, le pire était derrière lui. Son histoire a été partagée par Metro.
Abandonné dans un buisson
C’est réellement dans l’idée de lui faire du mal que le chiot a été abandonné et laissé seul dans un endroit qu’il ne connaissait évidemment pas. Un promeneur qui se trouvait dans le parc Roundwood situé à Londres a été alerté par des petits cris provenant d’un buisson. Les bruits n’étaient autre que ceux émis par un chiot dans le besoin. Ce dernier avait été enroulé dans une serviette avant d’être laissé seul, exposé à tous les dangers.
« Nous aurions aimé que celui qui avait abandonné Tiny nous appelle en premier »
Arrivé dans le refuge londonien, le petit chien a tout de suite pu recevoir les soins nécessaires. Déjà traumatisé à un si jeune âge, le chiot devait reprendre confiance en lui et en les humains. Une bénévole présente à ce moment-là regrettait l’acte cruel du propriétaire, qui, plutôt que de se rendre au refuge directement, a préféré abandonner son chien. Elle rappelait : « Chez Mayhew, nous nous engageons à aider les personnes en situation de crise ».
Dans des cas comme celui de Tiny, aucune justification n’aurait été demandée au propriétaire, et le chiot aurait été directement entre de bonnes mains.
Un coup de foudre immédiat
Les bénévoles pressentaient que l’adoption de Tiny ne serait pas un problème. Le chiot s’est toujours montré adorable et câlin avec les humains. C’est tout simplement en se rendant à la clinique vétérinaire que la personne chargée de l’accueil a eu un coup de cœur pour ce petit pensionnaire.
Après de rapides démarches, Tiny a intégré sa nouvelle maison et pouvait faire une croix définitive sur un passé si violent. Sa propriétaire est ravie de partager son quotidien avec un « garçon tellement magnifique ».
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.