Retrouvé paralysé sur une voie ferrée, ce chien reprend goût à la vie après son calvaire
Lucky a vécu l’enfer. Bien qu’on ne sache pas exactement comment il s’est retrouvé paralysé, ses traumatismes prouvent qu’il a enduré de nombreuses souffrances. Ses bienfaiteurs l’ont sauvé d’une fin tragique et l’un d’entre eux lui a offert le plus beau des cadeaux.
Sur Facebook, une publication de l’association Philly Rescue Angels INC a choqué la toile. Elle décrivait la situation dramatique de Lucky, un chien paralysé retrouvé sur les rails d’une voie ferrée pennsylvanienne. Il doit son salut aux bénévoles qui l’ont secouru. Lesquels lui ont ouvert les portes d’une nouvelle vie. People a partagé son histoire poignante.
Lucky, dont le prénom signifie “chanceux”, a frôlé le pire. Abandonné sur des rails au milieu de nulle part, il n’avait aucune possibilité de se mouvoir. En effet, ses membres arrière étaient paralysés, probablement à cause d’une lésion de la moelle épinière. Difficile de savoir ce qui a causé son handicap, mais selon les sauveteurs, il aurait été percuté par un train ou maltraité par ses anciens propriétaires.
Un cas d’urgence
À proximité de lui se trouvaient une laisse et un collier, ce qui laissait penser qu’il avait été laissé sur place volontairement. Le survivant avait déjà passé 2 jours allongés sur le chemin de roulement. Son sauvetage a été organisé en urgence et la facture pour ses soins était monumentale. Pendant sa convalescence, il s’est reposé chez une famille d’accueil.
Philly Rescue Angels INC / Facebook
Rempli de résilience, il a progressivement surmonté ses blessures physiques et psychologiques. Afin qu’il puisse marcher, un fauteuil adapté lui a été confectionné. Grâce à son équipement, il pouvait jouer et courir avec ses amis canins.
Une famille aimante
Mais pour qu’il puisse pleinement se reconstruire, l’animal avait besoin d’un propriétaire qui saurait le comprendre. Et qui de mieux placé que Sidara Son, l’une de ses sauveteuses. Cette amoureuse des bêtes est bénévole pour le Philly Rescue Angels INC. Elle avait participé au sauvetage de Lucky.
Profondément touchée par l’histoire du chien, elle l’a définitivement fait entrer dans sa vie : « Il a des frères et sœurs avec lesquels il est si heureux, et il a vraiment trouvé la meilleure maison ! » écrivait un porte-parole du refuge.
Philly Rescue Angels INC / Facebook
L’organisme de sauvetage s’est engagé à financer les soins du toutou pour le restant de ses jours. Lucky a d’ailleurs fait des progrès. Il est désormais capable de remuer la queue et bouger ses pattes arrière. C’est une incroyable revanche sur la vie pour ce « miraculé ».
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.