Retrouvé sous un évier après le départ de ses propriétaires, un chat réapprend à faire confiance en l’humain
Leo a vécu un vrai bouleversement, qui s’est produit lorsque ses propriétaires ont quitté l’appartement où ils vivaient, sans se soucier de l’avenir de leur chat. Heureusement, quelque temps plus tard, des bénévoles sont allés à la rencontre de l’adorable minet, définitivement très résilient.
Love Meow est revenu sur ce fait marquant, fruit d’une maltraitance évidence de la part des propriétaires de ce chat du nom de Leo. En effet, les habitants ont quitté la maison, laissant derrière eux leur chat, sous aucune surveillance. Le chat s’est débrouillé tant bien que mal avant l’arrivée d’une équipe hautement investie.
Une approche difficile
Aller à la rencontre du félin n’a pas été de toute évidence pour l’association newyorkaise PuppyKittyNYCity. Lorsque l’équipe présente pour le sauvetage est entrée dans l’appartement où la présence d’un chat abandonné avait été signalée, elle a dû redoubler de patience.
Le félin a tout de suite pris la fuite et s’est empressé de se cacher sous l’évier de la cuisine, comme s’il souhaitait se protéger de l’intrusion. Leo ignorait évidemment les intentions de ces bénévoles. Il est resté plusieurs longues minutes dans sa cachette, avant de finalement accepter la main qui lui était tendue.
Récolter les fruits de sa patience
Connaissant la situation de ce chat abandonné tout fraîchement par sa famille, les bénévoles ont pris des pincettes et se sont armés de beaucoup de patience. Hors de question de brusquer l’adorable chat. La voix douce des bénévoles a finalement eu raison de l’appréhension du minet, qui a fini par se laisser faire.
« On pouvait entendre le chagrin dans ces cris »
Meagan, fondatrice du refuge situé à New York est revenu sur ce moment particulièrement bouleversant. Au moment de quitter l’appartement, Leo a jeté un regard triste sur cet endroit qui faisait désormais partie de son passé et a fait entendre un chagrin déchirant. Conscient d’avoir été abandonné, le chat était désormais entre de bonnes mains malgré tout.
Nouvelle vie pour Leonardo Di Catprio
Les bénévoles ont rapidement compris qu’ils avaient affaire à un chat d’une immense douceur. Meagan témoignait : « Bien qu’il ait été abandonné, Leo n’a pas perdu sa douceur, ni son affection ». Il a été tendrement appelé « Leonardo Di Catprio » par l’équipe.
Dès sa première visite chez le vétérinaire, le feu vert a été donné pour une adoption prochaine. Cela n’a pas tardé et Leo a trouvé sa famille dans de brefs délais. L’amour d’une famille sera sans doute le plus bénéfique pour ce chat retrouvé dans des circonstances difficiles.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.