Retrouvée blessée, en état de choc et incapable de marcher, cette femelle Bengal a droit à un nouveau départ
Une chatte de moins d’un an a été retrouvée épuisée, dans l’incapacité à marcher.
Dans le Massachusetts, aux États-Unis, une chatte Bengal a été retrouvée dans la rue, immobile. La personne ayant fait la découverte l’a immédiatement conduit à un refuge. Mais son état était très préoccupant.
Quelque chose n’allait pas avec ses pattes arrière
Lorsque la chatte a été déposée au MSPCA-Angell Shelter, le personnel du refuge a tout de suite compris que quelque chose n’allait pas avec ses pattes arrière. Le félin, dont l’âge a été estimé à moins d’un an, était en état de choc, et ne parvenait pas à marcher. Des médicaments antidouleur lui ont été administrés, dans l’attente d’une consultation par le vétérinaire.
“Ils ont découvert plus tard qu'elle avait une fracture du bassin qui a également créé une déstabilisation de l'articulation de la hanche et qui nécessitait une intervention chirurgicale”, a déclaré Corinne Bourgoin, coordinatrice du refuge, dans des paroles rapportées par NBC Boston.
Une intervention chirurgicale à plus de 4500 dollars
Pour être soigné, le chat nécessitait une opération dont le coût s’élevait à 4500 dollars. Une somme très importante pour un refuge. L'association a donc lancé un appel aux dons, pour les aider à financer l’intervention. L’objectif de l’acte médical est d’enlever la tête du fémur et de la remplacer par une fausse articulation, qui permettra au chat de bouger sans douleur. Après cette opération, le chat pourra être proposé à l’adoption.
Les chats du Bengale sont rares en refuge
Les chats du Bengale sont un croisement entre un chat domestique et un Chat-léopard, ce qui leur donne un pelage hors du commun. Ce sont des animaux assez rares en refuge. Bien que très belle, il ne faudrait pas adopter la chatte opérée à la légère. Corinne Bourgoin avertit “Les Bengals sont généralement très actifs et ont besoin de beaucoup de jeux interactifs chaque jour. [...] Nous recherchons un adoptant qui a de l'expérience avec les chats exotiques qui peut l'aider à maintenir un niveau d'activité très bas pendant qu'elle se rétablit complètement et l'emmener à des rendez-vous de suivi chez le vétérinaire.”
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !