Retrouvée dans une boîte en carton, cette très jeune chienne attend sa nouvelle vie et une famille pour éclaircir son avenir
Tilly a été retrouvée aux côtés de ses sœurs, sans sa maman. Placée dans une boîte en carton, elle a heureusement pu être prise en charge par une association, qui a œuvré pour qu’elle reçoive le meilleur.
C’est en Roumanie que Tilly a été retrouvée et secourue par une association Anglaise : Barking Mad Dog, indiquait The Mirror. Chargée de sauvetages de grande envergure, la structure se trouvait alors dans la ville de Nisipari, pour assurer l’acheminement de plusieurs canidés vers le Royaume-Uni. Dans des conditions déplorables, les tout jeunes chiots allaient avoir besoin de force et de soutien pour affronter la suite de leur parcours.
Un refuge aux petits soins
D’abord placées dans le refuge de Nisipari, Tilly et ses sœurs, qui avaient été retrouvées dans une étroite boîte en carton, ont été soignées. Très câlines, elles ont toutes rapidement trouvé leur place dans les bras des bénévoles et ont été cajolées après le traumatisme vécu. Tilly en particulier a retenu l’attention du personnel car elle se montrait d’une douceur extrême.
Quelques semaines après le sauvetage, les chiennes ont été confiées à des familles. Une seule chienne restait au refuge : Tilly. Dans l’incompréhension, les bénévoles s’exprimaient ainsi : « C’est une gentille petite fille qui s’entend avec tous les autres chiens. Elle aura besoin d’un chien adulte qui lui apprendra beaucoup de choses et qui sera disponible pour jouer avec elle ».
Une attente de courte durée
Une famille n’est pas restée indifférente devant son joli minois. Elle est alors rentrée en contact avec l’association et a manifesté son envie d’accueillir la jeune chienne au sein de son foyer. La famille résidait en Allemagne, ce qui n’a pas été un problème pour l’association, habituée au transport d’animaux sur des distances relativement importantes. Quelques jours après les procédures administratives, Tilly était en route vers son nouveau pays.
Accueillie par un grand chien du nom de Charly, Tilly s’est tout de suite sentie à son aise dans sa nouvelle maison. Protégée et guidée par le Bouvier Bernois, la chienne a beaucoup appris en très peu de temps.
Tous les jours, ses propriétaires se rendent compte de la chance qu’ils ont eu de rencontrer une chienne comme Tilly, d’une douceur incommensurable. Très sociable, elle est tout aussi à l’aise avec les animaux qu’avec les humains. Son passé définitivement derrière elle, Tilly est désormais bien entourée pour affronter sa nouvelle vie, loin du cruel abandon vécu en Roumanie.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.