Retrouvée livré à elle-même au milieu de nulle part, cette chienne ne cesse d’enchaîner les mésaventures
Trekker a connu des moments difficiles. Tandis qu’elle s’apprêtait à recommencer sa vie auprès d’une famille, son nouveau départ a été avorté par cette dernière, qui a décidé de l’abandonner. La chienne a erré seule dans une forêt peuplée d’animaux sauvages, mais par chance, a fini par croiser la route d’une bonne Samaritaine.
Oiseaux, lynx roux et ours se partagent la forêt nationale de Cleveland, en Californie (États-Unis). S’ils sont communs dans cet endroit, il n’est en revanche pas courant de croiser un chien seul. Une femme a pourtant fait la rencontre d’une boule de poils errante abandonnée par ses maîtres. Soucieuse de son bien-être, elle a pris les choses en main pour la secourir.
Au départ, la promeneuse n’a vu que 2 yeux brillants en train de la fixer. Elle a d’abord cru qu’il s’agissait d’un animal sauvage, mais a constaté avec stupeur que c’était un chien. Sa présence était inhabituelle, alors elle s’est tout de suite inquiétée pour lui. Elle a d’abord pris soin de lui comme elle le pouvait en lui apportant de la nourriture et de l’eau. Puis, elle a décidé de passer à l’étape suivante en contactant Suzette Hall.
Une triste découverte
Cette dernière est une sauveteuse d’animaux aguerrie. Mais lorsqu’elle est arrivée sur les lieux le lendemain, l’animal était introuvable. Elle a donc installé un piège non agressif pour le capturer au cours de la nuit. Le canidé, appâté par l’odeur de nourriture qui se trouvait dans la cage, s’est laissé séduire et a été attrapé.
Suzette l’a récupéré au petit matin et l’a conduit au refuge pour animaux local afin qu'il soit examiné. En scannant sa micropuce, les membres ont découvert qu’il s’agissait d’une femelle et qu’elle avait été adoptée quelques jours auparavant par une famille. Celle-ci l’avait délibérément abandonnée et ne souhaitait aucunement la récupérer.
Une famille aimante
Cette triste découverte a motivé Suzette Hall à lui trouver un foyer dans lequel elle serait aimée. La chienne, baptisée Trekker, a d’abord rejoint une maison d’accueil chaleureuse avant de trouver sa famille pour la vie. Elle est désormais aimée et choyée par des humains qui se soucient d’elle : « Elle est passée d'une incroyable famille d'accueil à une incroyable maison pour toujours [...] Elle profite juste de sa vie maintenant » concluait Suzette, relayée par The Dodo.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.