Retrouvée piégée dans la carrosserie d’un véhicule, une chatte rencontre dans un garage la famille dont elle avait besoin
Alors qu’elle était un chaton, Sitroën s’était logée sous la carosserie d’une voiture, au niveau de la roue. Le propriétaire du véhicule avait été alerté par un bruit anormal et s’est rendu au garage. Pour Sitroën, ce fut le moment de sa rencontre avec sa vie future.
Parfois le hasard fait bien les choses, peut-on constater en lisant la merveilleuse histoire rapportée par La Manche libre. Cette petite chatte a eu beaucoup de chance en rencontrant les propriétaires de ce garage automobile situé dans la Manche, plus exactement à Carentan-les-Marais. Désormais, elle occupe les lieux comme si elle y était née.
Une chatonne qui avait bien trouvé sa place
Par chance, le propriétaire de la voiture où s’était cachée la chatte a été attentif au bruit provenant de sa roue avant. En effet, la présence de l’animal engendrait une circulation anormale et générait des frottements.
Une fois au garage, les employés ont rapidement identifié le problème et ont sorti le félin de son piège. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais la suite est marquée par la même évidence que les débuts.
Mascotte en devenir
Les employés et propriétaires du garage de la Manche se sont occupés de la jeune chatte. Le vétérinaire de proximité a confirmé que cette dernière n’avait qu’un mois et avait sans doute été abandonnée ou s’était perdue. Son jeune âge rendait obligatoire des soins appropriés. Un à un, les garagistes se sont appliqués à la tâche, souhaitant de tout cœur que l’état de la féline tigrée s’améliore. Entourée d’autant de tendresse, celle qui a reçu le nom de Sitroën, s’est vite remise sur pattes.
Une incontournable des lieux
Depuis son arrivée, la belle Sitroën est toujours au garage, qui est désormais sa maison. Tout le confort est à sa disposition : du panier moelleux au distributeur de croquettes, même si elle finit toujours par élire domicile sur le canapé, auprès des clients.
Céline Richomme, et son frère Fabrice Godefroy, à la direction du garage, sont très heureux d’avoir ouvert leur entreprise à une telle présence. Pour eux, depuis le sauvetage, l’adoption de Sitroën était une évidence. Ils ont fait ce qui était dans leurs cordes, et ont ainsi pu satisfaire les besoins d’une petite féline en détresse. La chatte profite aujourd’hui d’un entourage très dévoué.
Tout le garage a rendu un hommage à sa mascotte sur Facebook, en racontant son histoire. À sa place, Sitroën a trouvé la famille idéale, celle qui compte sur elle et sur qui elle peut compter.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.