Retrouvées dans la rue, 2 chiennes liées par une expérience commune n’imaginent plus leur vie l’une sans l’autre
Dans leur errance, Thelma et Louise ont trouvé un réconfort mutuel. Lorsqu’une passante leur a tendu la main, elles ont sauté sur l’occasion, mais pour elle, pas question d’être séparées.
The Dodo est revenu sur l’histoire de ces 2 chiennes au parcours inspirant. Lorsque la passante en question a croisé la route des chiennes, elles devaient avoir été abandonnées une semaine plus tôt. Les 2 amies se trouvaient devant une grille, recroquevillées l’une contre l’autre. Leur amitié a été déterminante dans la suite de leur histoire.
Une triste scène
La présence des 2 chiennes dans la rue a suscité l’inquiétude de cette passante, qui ne s’attendait pas à voir une telle scène au milieu de la ville. Elle a décidé de se faire aider par une association de sa connaissance : Logan’s Legacy, dirigée par Suzette Hall.
Quelques heures après le signalement, la directrice était sur place et a constaté la présence de la Pitbull, plus tard nommée Thelma et de la croisée Yorkshire Terrier, nommée Louise. Elle a interrogé le voisinage pour en savoir un peu plus à propos de la situation des chiennes. Elle a pu apprendre qu’« elles étaient là depuis une semaine environ ». Selon les mots de Suzette Hall : « Tous les voisins ont dit qu’elles n’étaient apparues que depuis peu ».
« Quelqu’un est venu pour nous aider »
Les chiennes ont tout d’abord pris peur en voyant des êtres humains approcher. Elles ont compris qu’ensuite que Suzette Hall était venue pour les aider. La sauveuse se souvient : « Je suis sortie et ai commencé à leur parler. Elles étaient très excitées. Elles se regardaient en remuant la queue, comme si elles disaient ‘Oh mon dieu ! Quelqu’un est venu pour nous’ ».
Un duo inséparable
Suzette Hall avait un objectif : faire monter les 2 chiennes à bord de son véhicule pour les emmener vers le refuge afin de recevoir les soins nécessaires. C’est la Pitbull qui a enclenché le pas à la directrice, suivie de près par son acolyte.
Durant tout le trajet, les 2 amies sont restées collées l’une à l’autre, Suzette Hall ayant bien compris que leur lien comptait plus que tout. C’est à ce moment-là qu’elles ont reçu leurs noms : Thelma et Louise.
L’association, devant l’évidence, s’est donnée pour but de trouver une famille pour accueillir les 2 chiennes, qui ont trouvé leur équilibre, et ne comptent pas le quitter de sitôt.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.