Roi des farces, ce chat surprend sa famille d’accueil par sa créativité en matière de bêtises
Reginald aurait pu être dans la lignée du premier chat adopté par sa famille. Cette dernière a rapidement découvert qu’il en serait autrement. Excellant dans l’art de faire des bêtises, rien n’a échappé au minet survolté toujours à la recherche de sa prochaine cible.
The Dodo est revenu sur l’histoire de cette famille et de sa seconde adoption en tant que famille d’accueil. Quelques mois plus tôt, Fiona Bowler et sa famille accueillaient au sein de leur foyer l’adorable Smudge. Ce dernier était adorable et n’a fait qu’étonner sa famille en étant toujours paisible et câlin. Fiona a décidé, quelques temps plus tard, d’ouvrir sa porte à un autre félin dans l’attente d’une famille définitive. Elle a alors découvert une véritable pile électrique difficile à restreindre.
Bêtises en cascade
Reginald a mis son plan d’action machiavélique en place dès la première nuit passée chez Fiona. Elle se souvient : « La première nuit, il a renversé et cassé la caméra pour chat que nous avions installée durant la nuit pour garder un œil sur lui ». Le chat aurait pu arrêter là sa tendance destructrice, mais ce ne fut pas le cas. Pour sa maîtresse : « C’est à partir de là que sa frénésie criminelle a vraiment commencé ».
Dès les jours suivants, il a brillé par sa créativité en renversant son bol d’eau de manière à le faire couler dans toute la pièce. Il s’est ensuite pris de passion pour l’escalade en grimpant sur les manteaux suspendus ou encore sur le four pour décrocher les torchons. Il a aussi fait tomber le linge en train de sécher à plusieurs reprises et déroulé le papier toilette, par pur plaisir.
Au-delà de ses vols réguliers d’objets en tout genre, Reginald a commis des bêtises plus importantes. Pour sa maîtresse : « Son crime le plus choquant a certainement été d’ouvrir le robinet de la cuisine pendant la nuit et d’inonder presque toute notre cuisine ».
« Il est aussi extrêmement amical et affectueux »
Même si les apparences ne le laissent pas penser, Reginald est un adorable minet. Pour Fiona, sa future famille doit s’attendre à une tornade de bêtises et d’amour. Par ses « crimes » réguliers, le chat recherche sans doute une attention accrue. La plupart du temps, il l’obtient, même si quelques crispations s’invitent sur son chemin.
L’adorable Reginald devrait certainement trouver une plus grande sérénité une fois qu’il sera définitivement installé dans son foyer pour la vie.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.