Roulant loin de tout, un couple voit un chien courir derrière sa voiture et décide d'aller à sa rencontre
Alors qu’il se trouvait au milieu de nulle part, un couple a eu la surprise de voir un petit chien qui tentait désespérément de suivre leur véhicule. S’était-il perdu ou l’avait-on abandonné ? La seule certitude était que l’animal avait besoin d’aide, et il l’a trouvée.
Martina et son compagnon roulaient sur une route de campagne, sillonnant les collines en Espagne, sans se douter que leur virée allait prendre une tournure inattendue. Un récit rapporté par Animal Channel.
En regardant dans le rétroviseur, le couple a remarqué une petite silhouette qui courait derrière la voiture. C’était un chien, et il faisait de son mieux pour suivre le rythme du véhicule. Il cherchait clairement de l’aide.
Ils se sont arrêtés pour s’enquérir de son état. C’était une femelle au pelage épais et ébouriffé, manifestement privée de soins depuis bien longtemps. Ils lui ont donné de l’eau, puis l’ont emmené au village le plus proche pour demander si la chienne appartenait à quelqu’un. Personne ne l’a reconnue.
Martina et son partenaire l’ont alors ramenée à l’endroit où ils l’avaient découverte, pensant qu’elle allait retrouver seule le chemin de son foyer, mais elle s’est remise à les suivre. Ils ont alors décidé de l’accueillir chez eux. Ils lui ont même trouvé un nom : Moxie.
Ils allaient découvrir plus tard qu’elle était une Shorkie, ou croisée Shih Tzu / Yorkshire Terrier.
Le couple se demandait comment la cohabitation avec ses 3 chats, recueillis dans la rue eux aussi, allait se dérouler. En fait, après une période d’adaptation, l’entente a été très bonne.
Moxie s’est intégrée à sa nouvelle famille, pendant que ses bienfaiteurs continuaient de chercher ses éventuels propriétaires. N’étant pas pucée et personne n’étant venu la réclamer au bout de plusieurs semaines, Martina et son compagnon ont décidé de l’adopter.
« Elle aimait tout le monde et était aimée de tous »
La chienne était un concentré de bonne humeur. Son amitié avec le trio de félins était telle qu’elle avait fini par se comporter comme eux. « Elle est plus excitée quand elle voit des chats que lorsqu'elle rencontre des chiens », confiait ainsi Martina.
Moxie a vécu heureuse jusqu’au bout. Malheureusement, un an après son sauvetage, sa disparition tragique a été annoncée sur le compte Instagram qui lui était consacré. « Je suis sous le choc et ne sais pas vraiment quoi dire, hormis que Moxie était une petite chienne amusante, incroyable et aimant la vie. Elle aimait tout le monde indépendamment de l’espèce, et était aimée de tous, partout dans le monde », indiquait Martina dans ce post.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.