Sa chienne trouve un œuf mystérieux dans la nature et ne le quitte plus des yeux jusqu’à son éclosion (vidéo)
Il était si fragile, et pourtant, Stella en a pris le plus grand soin. Cette chienne a surpris tout le monde lorsqu’elle fut retrouvée avec un œuf en sa possession. Sa maîtresse, Erica, va tout faire pour donner la meilleure suite possible à cette rencontre si particulière.
The Dodo raconte une histoire étonnante qui s’est déroulée dans l’état du Maine, aux États-Unis. Erica Laurenzi y vit avec ses 2 chiens, dont une femelle du nom de Stella. Alors que celle-ci se baladait comme à son habitude dans le jardin de leur propriété, sa maîtresse va se rendre compte que la chienne joue avec un objet étrange…
Un œuf… mais de quoi ?
Loin d’être un jouet ou un bout de bois, il s’agissait en fait d’un œuf que la chienne avait conservé intact. Erica et son petit ami vont partir à la recherche d’un nid duquel celui-ci aurait pu tomber, mais ils n’en ont trouvé aucun au bout d’une heure.
Ils ont alors ramené l’oeuf à l’intérieur de leur maison, et ont cherché à le mettre à l’abri, à l’aide d’astuces trouvées sur Internet. De plus, ce n’était pas la première fois qu’Erica était confrontée au monde des oiseaux…
« J’ai élevé beaucoup de moineaux et de rouges-gorges, mais je n’ai jamais pris soin d’un œuf et je ne l’ai jamais vu éclore » confiait-elle au magazine. Elle ne savait pas de quel type d’espèce il s’agirait cette fois-ci, mais elle tenait bien à en avoir le coeur net en offrant à cet œuf la meilleure préservation possible.
Elle avait tout de même l’intuition qu’il s’agissait d’un œuf de dindonneau, car elle avait récemment aperçu ces oiseaux dans son jardin. Elle en a eu la confirmation suite à des recherches sur Internet. Après cela, elle a placé l’œuf en couveuse pendant 25 jours, pour lui donner toutes les chances de survie possibles.
Puis l’oiseau a pointé le bout de son nez…
C’est le matin de l’anniversaire d’Erica que l’oeuf a finalement éclos. Une scène pleine d’émerveillement et de fierté, notamment pour la petite Stella, qui ne pouvait pas quitter le petit dindonneau des yeux.
« Aux premières heures de la journée, Stella se comportait déjà d’une manière particulière, comme si elle sentait que quelque chose allait se passer. Nous avons mis la couveuse en hauteur sur le comptoir de la cuisine, pour éviter tout danger » se remémore la jeune femme.
Un bébé couvé dès ses premiers jours
Depuis son arrivée, le petit dindonneau se porte à merveille, et Erica se prépare peu à peu à le réintroduire à une vie dans la nature, en compagnie des siens. Mais elle tient d’abord à s’assurer que l’oiseau est « assez fort et indépendant » avant de le laisser partir.
La femme a également tenu à ce que Stella n’observe le dindonneau que de loin, car elle ne voudrait pas que le petit oiseau ne prenne les chiens pour ses amis. Une fois dans la nature, ils pourraient représenter un danger pour sa survie.
Le petit dindonneau a fait ses premiers pas dans la ferme d’Erica au mois de juin dernier et y vit un séjour rempli d’amour. Erica et Stella peuvent se féliciter de leur rôle dans cette aventure pleine de réussite, partagée et relayée par des millions d'internautes sur la plateforme TikTok.
@heels2homestead That time your dog comes out of the woods with a mystery egg ????????♀️???????? Happy, healthy, growing and warm! #babyturkey #ReadyForHell #MINDORDERING
♬ Flowers (feat. Nori) - In Love With A Ghost
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Rédactrice spécialisée, Maria est une grande amoureuse des animaux. Monkey, son Golden Retriever, partage son quotidien et quelques facéties. Ancienne professeure, la qualité d'écriture est une priorité pour elle. Elle espère en faire profiter quotidiennement les lecteurs de Pets Dating.