Sa petite amie emménage avec lui. Allergique aux chats, elle lui demande de se débarrasser de son animal !
Sur la plateforme Reddit, le propriétaire d'un chat a tenu à partager sa mésaventure avec les internautes. Sa petite amie, allergique à son animal de compagnie, lui a demandé de s'en débarrasser !
C'est sous le pseudonyme jacob_c22 qu'un propriétaire de chat a raconté ses tribulations sur Reddit, tribulations relayées par Newsweek. L'homme de 40 ans, père d'une adolescente, a emménagé avec sa petite amie qu'il côtoyait depuis 2 ans. Un nouveau cap pour le couple !
Malheureusement, sa moitié a dû consulter un médecin en raison de malaises fréquents. Le diagnostic est alors tombé : cette femme était allergique au félin. Après avoir appris la nouvelle, son compagnon a insisté pour qu'elle prenne des traitements soulageant ses symptômes... ce qu'elle a refusé catégoriquement. À la place, elle l'a exhorté à se séparer de son ami à fourrure.
Photo d'illustration
Un membre de la famille
jacob_c22 n'a tout simplement pas accepté cette demande, qu'il a trouvée choquante. Sa fille et lui avaient adopté l'adorable quadrupède « alors qu’il n’était qu’un chaton et qu’elle avait 13 ans. Cette période était difficile pour elle à cause de quelques faux amis ». Au cours des 3 années qui ont suivi l'adoption, l'animal a énormément aidé l'adolescente.
Véritable membre à part entière de la famille, il était inconcevable pour le papa et sa fille de se débarrasser de lui. Lors de l'échange tendu avec sa compagne, le ton serait monté et elle lui aurait reproché de ne pas avoir « le sens des priorités ».
Photo d'illustration
Les utilisateurs de Reddit ont défendu le propriétaire et son chat
De nombreux internautes se sont positionnés en faveur de jacob_c22. La majorité d'entre eux ont pris la défense du félin et ont indiqué qu'il était arrivé en premier.
« Elle rejoint une famille avec un chat. Prends les médicaments ou n'emménage pas », a commenté un dénommé Apotheuncary. Certains lui ont même conseillé de faire identifier l'animal, au cas où la fameuse petite amie le ferait sortir « par erreur »...
Et vous, que feriez-vous ?
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com