1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Sans nouvelles de son chat depuis 7 ans, cette famille reçoit un mail inattendu

Sans nouvelles de son chat depuis 7 ans, cette famille reçoit un mail inattendu

Bob avait disparu juste après le déménagement de sa famille à l’autre bout du pays. Depuis, il n’avait plus donné signe de vie. Mais après 7 années de silence, un mail est venu tout changer.

Illustration : "Sans nouvelles de son chat depuis 7 ans, cette famille reçoit un mail inattendu "

La famille de Bob vivait dans l’Oregon, à l’ouest des États-Unis. En 2015, ils ont déménagé à l’autre bout du pays, dans le Massachussetts, à l’est des États-Unis.

Ce changement d’environnement et de repères a visiblement déstabilisé leur chat Bob, qui s’est enfui peu de temps après leur emménagement. Il a échappé à la vigilance de ses propriétaires lors de l'entretien de leur camping car. A-t-il essayé de retrouver son ancienne habitation, ou s’est-il juste perdu dans ce lieu inconnu ? Nul ne peut le dire, mais Bob n’est jamais revenu. Les recherches du félin n’ont rien donné non plus, comme le rapporte WNEP.

Un mail des plus inattendus

Le temps s’est écoulé, les années se sont accumulées, et la famille de Bob ne pensait plus jamais le revoir. Jusqu’à ce qu’ils reçoivent un mail de l’association St. Cats & Dogs of Nay Aug Zoo, située dans un autre état à l’est des États-Unis, la Pennsylvanie.

Illustration de l'article : Sans nouvelles de son chat depuis 7 ans, cette famille reçoit un mail inattendu

© St. Cats & Dogs of Nay Aug Zoo / Facebook

Lors d’une campagne de capture-stérilisation-relâche, les bénévoles de l’association avaient capturé Bob. En constatant qu’il était déjà castré, ils l’avaient passé au détecteur de puce électronique. C’est ainsi qu’ils avaient retrouvé ses propriétaires. Leur numéro de téléphone avait changé, mais ils avaient réussi à les joindre par mail.

Une grande émotion pour la famille de Bob

Suite à ce mail, la famille de Bob avait téléphoné au refuge. L’émotion était grande pour tout le monde, y compris les bénévoles.

Les propriétaires du félin n’arrivaient pas y croire. Après plus de 7 ans, ils allaient enfin revoir leur chat disparu. Bob était en bonne santé, ce qui laissait pensait que des gens l’avaient peut-être accueilli et pris soin de lui.

La famille au complet va pouvoir prendre un nouveau départ, mais il se fera cette fois plus au centre du pays, dans l’Arkansas où elle vit désormais.