Sans s'en rendre compte et depuis 4 mois, une femme vivait avec la chienne d'une autre personne !
Ce devait être une coupe de poils comme une autre pour la belle Emma, mais à l’issue de celle-ci, sa vie va être profondément chamboulée. Sa maîtresse, dont la rancune est grande, s’efforce d’aller de l’avant.
Le Daily Star est revenu en juillet dernier sur une histoire insolite qui s’est déroulée en Angleterre. À l’approche des journées ensoleillées, une femme a voulu emmener sa chienne Emma, croisée Berger Allemand / Terre-Neuve, chez le toiletteur, mais tout ne va pas se passer comme elle l’aurait imaginé.
Une attitude qui interroge
À l’heure de récupérer la quadrupède, celle-ci va se comporter de manière étrange. Elle semblait stressée, mais sa maîtresse va mettre cela sur le compte de son récent toilettage, et supposer qu’elle redeviendrait normale une fois rentrée à la maison.
Néanmoins, au fil du temps, la chienne va adopter une attitude de plus en plus énigmatique. « Physiquement, c’était la même, mais mentalement, elle n’était plus là » confiait la femme sur Reddit.
La boule de poils, d’habitude très aimante envers sa famille, mordait les mains qui lui tendaient des restes de nourriture, et manquait cruellement d’affection.
Ses proches pensaient que son anxiété était due à l’absence de son maître, qui avait dû quitter le domicile pendant quelque temps pour des raisons professionnelles. Mais un évènement inattendu va mettre fin à leurs interrogations…
4 mois plus tard, un appel allait changer leur vie
Alors que les doutes et les inquiétudes de chacun restaient palpables, une nouvelle transmise par le salon de toilettage va faire l’effet d’une bombe.
La femme a été contactée par la toiletteuse, qui l’a informée qu’il y avait eu un terrible malentendu 4 mois plus tôt, lors de leur venue au salon.
Il semblerait, en effet, qu’Emma ait été confondue avec une autre chienne du nom de Bear, qui lui ressemble comme 2 gouttes d’eau. Les canidés étaient issus de la même portée, et l’autre propriétaire de l’animal s’était également interrogé sur le comportement étrange du toutou qu’il avait récupéré…
Depuis cette déconvenue, Emma a pu rejoindre son véritable foyer, mais sa maîtresse a eu du mal à apaiser sa colère. Elle était inquiète de l’impact psychologique que pouvait subir sa chienne à long terme, et s’insurgeait de voir la toiletteuse d’excuser avec un panier de cadeaux.
« J’ai récupéré ma chienne, mais je suis encore secouée. Le geste de la toiletteuse ressemble un peu trop à un pot-de-vin pour moi » racontait-elle. Faisons alors confiance au temps, et à son pouvoir de guérir toutes les blessures…
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Rédactrice spécialisée, Maria est une grande amoureuse des animaux. Monkey, son Golden Retriever, partage son quotidien et quelques facéties. Ancienne professeure, la qualité d'écriture est une priorité pour elle. Elle espère en faire profiter quotidiennement les lecteurs de Pets Dating.