Sauvé de la rue, ce chat âgé tient à exprimer sa gratitude aux personnes qui lui ont offert la plus belle des retraites
Trouvé dans une rue de San Francisco (États-Unis), Belzer est un gentil Siamois en grande demande d’affection. Pour permettre à ce chat âgé de 14 ans de vivre une belle retraite, son refuge a tout fait pour lui trouver une famille d’accueil aimante. Reconnaissant, le matou a su remercier les personnes qui l’ont aidé à devenir le plus heureux des chats.
Lorsque Belzer a été secouru par des bénévoles du Saving Grace Rescue de San Francisco (États-Unis), il errait seul dans la rue. Les bénévoles ignoraient tout de son passé, mais ils ont tout de suite su que ce Siamois âgé d’environ 14 ans était très affectueux.
Un chat particulièrement affectueux
« Il est extrêmement détendu et amical […] sa personnalité est exceptionnelle », a déclaré Amber Rose, fondatrice du refuge, à Love Meow.
Afin d'offrir une retraite heureuse à ce gentil chat, les bénévoles se sont démenés pour lui trouver un foyer le plus rapidement possible.
« Il souffre d’hyperthyroïdie et a besoin de soins dentaires, mais nous sommes en train de le remettre sur les rails », a précisé Amber.
Touchée par l’histoire de Belzer, une famille d’accueil de la région a souhaité lui venir en aide et elle a rapidement contacté le refuge.
Dès leur première rencontre avec le matou, le coup de foudre a été réciproque. Plein de gratitude, Belzer a chaleureusement accueilli ses nouveaux parents et leur a offert le plus touchant des câlins. Il a enroulé ses pattes autour de son père adoptif et l’a serré contre lui comme pour rattraper le temps perdu.
© Saving Grace Rescue Inc / Instagram
« Il est ravi d’être sorti du refuge et d’avoir trouvé une famille d’accueil. Il ne cesse de prouver sa reconnaissance », s’est réjouie Amber.
Le plus heureux des minous
Depuis son départ du refuge, Belzer savoure les joies de la vie de chat d’intérieur et profite de la plus belle des retraites.
Ses journées sont remplies de siestes dans un lit douillet, de ronronnements et de câlins sur les genoux de ses parents ou avec les autres chats qui vivent sous le même toit que lui.
© Saving Grace Rescue Inc / Instagram
Belzer a également découvert le plaisir de s’amuser avec des jouets, laissant ressurgir le chaton qui sommeillait en lui !
Grâce à sa famille d’accueil, il est le plus heureux des chats et il remercie chaque jour ces merveilleux êtres humains qui lui ont tendu la main pour qu’il puisse profiter d’une retraite en toute sérénité.
Une chose est sûre le reste de la vie de Belzer sera rempli d’amour, de joie et de câlins.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.