1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Sauvée d’un abandon, une chatte au pelage noir prend sa revanche en laissant s’exprimer un dynamisme exceptionnel (vidéo)

Sauvée d’un abandon, une chatte au pelage noir prend sa revanche en laissant s’exprimer un dynamisme exceptionnel (vidéo)

Nori n’avait qu’un an lorsque ses premiers propriétaires ont décidé de l’abandonner. Condamnée à une fin sombre, peut-être même une euthanasie, elle a pu être sauvée par un voisin, avant de profiter d’une seconde chance, aux côtés d’humains fans absolus de son caractère bien trempé.

Illustration : "Sauvée d’un abandon, une chatte au pelage noir prend sa revanche en laissant s’exprimer un dynamisme exceptionnel (vidéo)"

En soufflant sa première bougie, Nori, cette chatte intelligente au pelage noir s’attendait certainement à un autre événement qu’à celui de sa séparation avec sa famille d’origine. Abandonnée, on ignore pour quelle raison ses propriétaires ont souhaité se séparer de cette féline qui avait pourtant tout pour plaire, détaillait Cole&Marmalade. Révolté face à la situation, c’est un voisin qui a permis à la chatte d’échapper à son euthanasie, décidée quelques jours plus tôt. Ce même voisin avait choisi de la protéger durant le temps nécessaire, avant qu’elle ne fasse la rencontre de sa nouvelle famille. La bonne nouvelle est arrivée plus vite que prévu.

Un succès immédiat sur Instagram

Tombée sous le charme de la chatte, sa nouvelle famille installée à Vancouver, au Canada, s’est empressée de partager le quotidien de la féline sur les réseaux sociaux et en particulier sur Instagram.

Nori a été bien gâtée à plusieurs reprises. Elle a tout d’abord reçu un paillasson à son effigie, orné d’un chat noir, puis un panier en forme de sushi, en hommage à son nom, Nori, qui évoque l’algue séchée japonaise qui se trouve dans différents mets.

« Mi-chat, mi-démon » : un chat noir au dynamisme sans limite

Sur les vidéos postées par la famille, on constate que la chatte s’est rapidement adaptée à son milieu de vie. Elle enchaine les farces et les petites bêtises, pour le plus grand bonheur de ses humains. Par exemple, au moment de recevoir son tapis, elle se l’est tout de suite approprié en tant que griffoir, ce qui a valu à ses propriétaires la nécessité d’investir dans un autre paillasson. Elle a pris un plaisir tout aussi immense à surprendre ses maîtres en se cachant dans des sacs de course.

Par ces partages réguliers, la famille de Nori a à cœur d’alerter les abonnés sur la situation des chats noirs, particulièrement boudés par les adoptants. Contrairement aux idées reçues, ils sont des chats comme les autres, peut-être même encore plus dynamiques et joueurs ! Depuis son adoption, Nori est devenue une véritable ambassadrice, toujours prête à faire le pitre pour étonner son entourage.