Secourue alors qu’elle était blessée, cette chatte a réservé une belle surprise à ses sauveteurs
La chatte a été repérée car elle présentait une blessure au niveau de la hanche. Le vétérinaire à qui elle a été confiée a découvert une autre particularité chez la féline : elle était sur le point d’accoucher. Le professionnel a décidé de la mettre au chaud, chez une mère d’accueil.
La chatte gestante avait besoin d’aide en urgence pour donner naissance à ses petits dans de bonnes conditions, à l’abri du besoin et des dangers de la rue. Accueillie chez une mère d’accueil, elle a découvert l’existence d’un foyer doux et attentif. Dès lors, des portes se sont ouvertes pour la féline.
De la rue au foyer d’accueil
La féline a été repérée grâce à des passants. En mauvaise condition physique, la chatte a tout d’abord été soignée pour une plaie sur la hanche, qui était sans doute le résultat d’une attaque ou d’une bagarre. Le bilan de santé a permis de découvrir que la chatte couvait plusieurs petits. L’équipe vétérinaire, en la confiant tout d’abord à un refuge, la Cat Adoption Team, puis à une mère d’accueil, s’est engagée à ce que l’animal ne subisse plus l’insécurité et le manque.
C’est en effet le refuge situé dans l’Oregon (États-Unis) qui a trouvé la famille parfaite pour la future maman : Renee, une habituée des félins ayant toujours à cœur d’offrir les meilleures conditions à ses protégés.
Bien dans son nouvel environnement
Renee a décidé de donner le nom de Duchess à sa nouvelle pensionnaire. La féline pourtant sur le point de mettre bas s’est montrée d’un grand dynamisme au sein de son foyer de transition. Elle était très enjouée et ne cessait de réclamer des jeux à Renee. Cette dernière, ayant peur que la chatte se fatigue, l’a invitée à se détendre.
Le moment tant attendu est arrivé presque une semaine après l’arrivée de Duchess. Ce sont 5 petits chatons qui sont nés dans la maison de Renee. Exemplaire, la féline a montré une nouvelle fois qu’elle avait beaucoup de ressources en elle. Avec émotion, la bénévole confiait à Love Meow : « Elle était de loin la mère la plus calme qu’il m’ait été donné d’accueillir ».
Un avenir plein d’espoir
Ayant grandi dans de parfaites conditions, les bébés de Duchess ont pu rejoindre des familles. Quelques temps plus tard, leur maman a également trouvé le foyer idéal. La belle nouvelle a été partagée par Renee, à la fois émue et fière de voir sa protégée et sa tribu prendre leur envol.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.